GL4Dummies
0.1.7
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The GL4Dummies filters : filtres de rendu de la bibliothèque GL4Dummies. Plus de détails...
#include "gl4dummies.h"
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Définitions de type | |
typedef enum GL4DFenum | GL4DFenum |
Fonctions | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfConvFrame2Tex (GLuint *out) |
Envoie le framebuffer actif (ou l'écran) vers une texture. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfConvTex2Frame (GLuint in) |
Envoie une texture identifiée par in vers le framebuffer actif (ou écran). Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfConvSetFilter (GLenum filter) |
Indique le filtre à utiliser en cas d'interpolation du Blit. Le filtre par défaut est GL_NEAREST. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfConvTex2Tex (GLuint in, GLuint out, GLboolean flipV) |
Copie la texture identifiée par in dans out. Le mode d'interpolation (par défaut GL_NEAREST) est à renseigner à l'aide de la fonction gl4dfConvSetFilter. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfBlurSetWeightMapComponent (GLuint weightMapComponent) |
Indique la composante R (=0), G (=1), B (=2) ou A (=3) à utiliser dans la weight map. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfBlurSetWeightMapTranslate (GLfloat weightMapTranslate) |
Indique la translation de la valeur appliquée depuis la weight map. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfBlurSetWeightMapScale (GLfloat weightMapScale) |
Indique le scale de la valeur appliquée depuis la weight map. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfBlur (GLuint in, GLuint out, GLuint radius, GLuint nb_iterations, GLuint weight, GLboolean flipV) |
Filtre 2D de flou Gaussien. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfMedian (GLuint in, GLuint out, GLuint nb_iterations, GLboolean flipV) |
Filtre 2D médian 3x3. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfScattering (GLuint in, GLuint out, GLuint radius, GLuint displacementmap, GLuint weightmap, GLboolean flipV) |
Filtre 2D de mélange de pixels (éparpillement) Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfScatteringChange (void) |
Force le changement de la carte de mélange (éparpillement) utilisée. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfSobel (GLuint in, GLuint out, GLboolean flipV) |
Filtre 2D Sobel (détection des contours) Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfSobelSetResultMode (GL4DFenum mode) |
Fonction liée au filtre Sobel. Méthode de calcul du résultat final du Sobel. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfSobelSetMixMode (GL4DFenum mode) |
Fonction liée au filtre Sobel. Méthode de combinaison du résultat final du Sobel avec l'image d'origine. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfSobelSetMixFactor (GLfloat factor) |
Fonction liée au filtre Sobel. Modification du facteur de mix utilisé par le mode GL4DF_SOBEL_MIX_ADD. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfMCMD (GLuint in, GLuint out, GLboolean flipV) |
A documenter. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfMCMDDimensions (GLuint, GLuint) |
A documenter. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfMCMDTakeColor (GLboolean mcmd_take_color) |
A documenter. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfMCMDChangeSeed (GLboolean change_seed) |
A documenter. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfMCMDSetSkeletonize (GLboolean skeletonize) |
A documenter. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfMCMDSetIr (const GLfloat *mcmd_Ir) |
A documenter. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfMCMDSetI (const GLfloat *mcmd_I) |
A documenter. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfMCMDSetNoiseH (const GLfloat *mcmd_noise_H) |
A documenter. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfMCMDSetNoiseS (const GLfloat *mcmd_noise_S) |
A documenter. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfMCMDSetNoiseT (const GLfloat *mcmd_noise_T) |
A documenter. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfMCMDSetNoisePhaseChange (const GLfloat *mcmd_noise_phase_change) |
A documenter. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfMCMDSetSkeletonizeRandThreshold (GLfloat rand_threshold) |
A documenter. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfMCMDSetMDBUVersion (GLuint version) |
A documenter. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfMCMDSetSubdivisionMethod (GLuint method) |
Permet de modifier la méthode de subdivision utilisée : 0 Triangle-Edge, 1 Diamond-Square. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dMCMDSetUseRoughnessMap (GLuint map_tex_id) |
Permet d'indiquer l'usage ou non d'une map (texture) pour récupérer les valeurs locales de roughness. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dMCMDSetUseInterpolationMap (GLuint map_tex_id) |
Permet d'indiquer l'usage ou non d'une map (texture) pour récupérer les valeurs locales d'interpolation. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dMCMDSetUseExtrapolationMap (GLuint map_tex_id) |
Permet d'indiquer l'usage ou non d'une map (texture) pour récupérer les valeurs locales d'extrapolation. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dMCMDSetUseNoiseScaleMap (GLuint map_tex_id) |
Permet d'indiquer l'usage ou non d'une map (texture) pour récupérer les valeurs locales de noise scale. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dMCMDSetUseNoiseTranslateMap (GLuint map_tex_id) |
Permet d'indiquer l'usage ou non d'une map (texture) pour récupérer les valeurs locales de noise translate. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfOp (GLuint in1, GLuint in2, GLuint out, GLboolean flipV) |
Réalise un mélange entre deux textures (ou écran) en entrée et l'écrit dans une texture ou à l'écran en sortie. L'opération choisie pour le mélange est choisie à l'aide de la fonction gl4dfOpSetOp ; l'opération par défaut est l'addition avec la valeur GL4DF_OP_ADD. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfOpSetOp (GL4DFenum op) |
Permet de choisir l'opération pour le mélange effectué avec l'aide de la fonction gl4dfOp ; l'opération par défaut est l'addition avec la valeur GL4DF_OP_ADD. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfCanny (GLuint in, GLuint out, GLboolean flipV) |
Filtre 2D Canny (détection des contours) Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfCannySetResultMode (GL4DFenum mode) |
Fonction liée au filtre Canny. Méthode de calcul du résultat final du Canny. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfCannySetMixMode (GL4DFenum mode) |
Fonction liée au filtre Canny. Méthode de combinaison du résultat final du Canny avec l'image d'origine. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfCannySetMixFactor (GLfloat factor) |
Fonction liée au filtre Canny. Modification du facteur de mix utilisé par le mode GL4DF_CANNY_MIX_ADD. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dfCannySetThresholds (GLfloat lowTh, GLfloat highTh) |
Fonction liée au filtre Canny. Modification des seuils : bas (lowTh) et haut (highTh). Plus de détails... | |
The GL4Dummies filters : filtres de rendu de la bibliothèque GL4Dummies.
Définition dans le fichier gl4df.h.
enum GL4DFenum |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfBlur | ( | GLuint | in, |
GLuint | out, | ||
GLuint | radius, | ||
GLuint | nb_iterations, | ||
GLuint | weight, | ||
GLboolean | flipV | ||
) |
Filtre 2D de flou Gaussien.
in | identifiant de texture source. Si 0, le framebuffer écran est pris à la place. |
out | identifiant de texture destination. Si 0, la sortie s'effectuera à l'écran. |
radius | rayon du masque de convolution Gaussien à appliquer (de 0 à 128). |
nb_iterations | le nombre d'itérations de flou. |
weight | identifiant de texture (niveaux de gris) à utiliser pour pondérer le rayon de flou. Si 0, aucune pondération n'est appliquée. |
flipV | indique s'il est nécessaire d'effectuer un mirroir vertical du résultat. |
Références in().
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfBlurSetWeightMapComponent | ( | GLuint | weightMapComponent | ) |
Indique la composante R (=0), G (=1), B (=2) ou A (=3) à utiliser dans la weight map.
weightMapComponent | le numéro de la composante : 0, 1, 2 ou
|
Références _weightMapComponent.
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfBlurSetWeightMapScale | ( | GLfloat | weightMapScale | ) |
Indique le scale de la valeur appliquée depuis la weight map.
weightMapScale | le scale à appliquer. |
Références _weightMapScale.
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfBlurSetWeightMapTranslate | ( | GLfloat | weightMapTranslate | ) |
Indique la translation de la valeur appliquée depuis la weight map.
weightMapTranslate | la translation à appliquer. |
Références _weightMapTranslate.
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfCanny | ( | GLuint | in, |
GLuint | out, | ||
GLboolean | flipV | ||
) |
Filtre 2D Canny (détection des contours)
in | identifiant de texture source. Si 0, le framebuffer écran est pris à la place. |
out | identifiant de texture destination. Si 0, la sortie s'effectuera à l'écran. |
flipV | indique s'il est nécessaire d'effectuer un mirroir vertical du résultat. |
Références in().
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfCannySetMixFactor | ( | GLfloat | factor | ) |
Fonction liée au filtre Canny. Modification du facteur de mix utilisé par le mode GL4DF_CANNY_MIX_ADD.
factor | facteur de mélange compris entre 0 et 1 |
Références _mixFactor.
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfCannySetMixMode | ( | GL4DFenum | mode | ) |
Fonction liée au filtre Canny. Méthode de combinaison du résultat final du Canny avec l'image d'origine.
mode | indique les différents modes possibles. Plusieurs choix sont disponibles:
|
Références _mixMode, GL4DF_CANNY_MIX_ADD, GL4DF_CANNY_MIX_MULT, et GL4DF_CANNY_MIX_NONE.
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfCannySetResultMode | ( | GL4DFenum | mode | ) |
Fonction liée au filtre Canny. Méthode de calcul du résultat final du Canny.
mode | indique les différents modes possibles. Plusieurs choix sont disponibles:
|
Références _isInvert, _isLuminance, GL4DF_CANNY_RESULT_INV_LUMINANCE, GL4DF_CANNY_RESULT_INV_RGB, GL4DF_CANNY_RESULT_LUMINANCE, et GL4DF_CANNY_RESULT_RGB.
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfCannySetThresholds | ( | GLfloat | lowTh, |
GLfloat | highTh | ||
) |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfConvFrame2Tex | ( | GLuint * | out | ) |
Envoie le framebuffer actif (ou l'écran) vers une texture.
out | pointeur vers la variable contenant l'identifiant de texture dans laquelle le framebuffer (ou l'écran) sera copié. Si cette identifiant (*out) est nul (0), copie le framebuffer (ou l'écran) vers une nouvelle texture dont l'identifiant sera écrit dans out et devra être libéré avec glDeleteTextures. Cette nouvelle texture aura les dimensions (largeur et hauteur) du viewport courant et le filtre utilisé est celui choisi à l'aide de gl4dfConvSetFilter. |
Références _filter.
Référencé par blurffunc(), cannyffunc(), fractalPaintingffunc(), medianffunc(), opffunc(), scatteringffunc(), et sobelffunc().
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfConvSetFilter | ( | GLenum | filter | ) |
Indique le filtre à utiliser en cas d'interpolation du Blit. Le filtre par défaut est GL_NEAREST.
filter | est le filtre d'interpolation (GL_LINEAR ou GL_NEAREST). |
Références _filter.
Référencé par fractalPaintingffunc().
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfConvTex2Frame | ( | GLuint | in | ) |
Envoie une texture identifiée par in vers le framebuffer actif (ou écran).
in | identifiant OpenGL de la texture à copier dans le framebuffer (ou l'écran). |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfConvTex2Tex | ( | GLuint | in, |
GLuint | out, | ||
GLboolean | flipV | ||
) |
Copie la texture identifiée par in dans out. Le mode d'interpolation (par défaut GL_NEAREST) est à renseigner à l'aide de la fonction gl4dfConvSetFilter.
in | identifiant GL de la texture en entrée. |
out | identifiant GL de la texture en sortie. |
flipV | indique s'il est nécessaire d'effectuer un mirroir vertical lors de la copie. |
Référencé par cannyffunc(), fractalPaintingffunc(), medianffunc(), opffunc(), scatteringffunc(), et sobelffunc().
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMD | ( | GLuint | in, |
GLuint | out, | ||
GLboolean | flipV | ||
) |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDChangeSeed | ( | GLboolean | change_seed | ) |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDDimensions | ( | GLuint | , |
GLuint | |||
) |
A documenter.
Références _height, _width, fractalPaintingffunc(), et init().
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetI | ( | const GLfloat * | mcmd_I | ) |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetIr | ( | const GLfloat * | mcmd_Ir | ) |
A documenter.
Ir > 0 extrapolation vers le bas, Ir < 0 extrapolation vers le haut. Ir nul extrapolation en maintenant la même altitude. |Ir| < 1 croissance ou décroissance lente. |Ir| < 1 croissance ou décroissance rapide. |Ir| égale à 1 croissance ou décroissance linéaire.
Références _mcmd_Ir.
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetMDBUVersion | ( | GLuint | version | ) |
A documenter.
version | 0 pour cpu-original-like, 1 (et plus, plus tard ...) pour nouvelles |
Références _mdbu_version, et MIN.
Référencé par gl4dMCMDSetUseExtrapolationMap(), gl4dMCMDSetUseInterpolationMap(), et gl4dMCMDSetUseRoughnessMap().
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetNoiseH | ( | const GLfloat * | mcmd_noise_H | ) |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetNoisePhaseChange | ( | const GLfloat * | mcmd_noise_phase_change | ) |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetNoiseS | ( | const GLfloat * | mcmd_noise_S | ) |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetNoiseT | ( | const GLfloat * | mcmd_noise_T | ) |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetSkeletonize | ( | GLboolean | skeletonize | ) |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetSkeletonizeRandThreshold | ( | GLfloat | rand_threshold | ) |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetSubdivisionMethod | ( | GLuint | method | ) |
Permet de modifier la méthode de subdivision utilisée : 0 Triangle-Edge, 1 Diamond-Square.
method | si 0 subdivision Triangle-Edge, si 1 subdivision Diamond-Square. |
Références _subdivision_method, fractalPaintingffunc(), et init().
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDTakeColor | ( | GLboolean | mcmd_take_color | ) |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMedian | ( | GLuint | in, |
GLuint | out, | ||
GLuint | nb_iterations, | ||
GLboolean | flipV | ||
) |
Filtre 2D médian 3x3.
in | identifiant de texture source. Si 0, le framebuffer écran est pris à la place. |
out | identifiant de texture destination. Si 0, la sortie s'effectuera à l'écran. |
nb_iterations | le nombre d'itérations de filtre médian. |
flipV | indique s'il est nécessaire d'effectuer un mirroir vertical du résultat. |
Références in().
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfOp | ( | GLuint | in1, |
GLuint | in2, | ||
GLuint | out, | ||
GLboolean | flipV | ||
) |
Réalise un mélange entre deux textures (ou écran) en entrée et l'écrit dans une texture ou à l'écran en sortie. L'opération choisie pour le mélange est choisie à l'aide de la fonction gl4dfOpSetOp ; l'opération par défaut est l'addition avec la valeur GL4DF_OP_ADD.
in1 | identifiant de la première texture en entrée (peut être 0 si écran). |
in2 | identifiant de la seconde texture en entrée (peut être 0 si écran). |
out | identifiant de la texture de sortie (peut être 0 si écran). |
flipV | effectuer un flip vertical si GL_TRUE. |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfOpSetOp | ( | GL4DFenum | op | ) |
Permet de choisir l'opération pour le mélange effectué avec l'aide de la fonction gl4dfOp ; l'opération par défaut est l'addition avec la valeur GL4DF_OP_ADD.
op | valeur correspondant à l'opération qui sera effectuée. Peut être une parmi : GL4DF_OP_ADD (addition), GL4DF_OP_SUB (soustraction), GL4DF_OP_MULT (multiplication), GL4DF_OP_DIV (division), GL4DF_OP_OVERLAY (overlay). |
Références _op.
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfScattering | ( | GLuint | in, |
GLuint | out, | ||
GLuint | radius, | ||
GLuint | displacementmap, | ||
GLuint | weightmap, | ||
GLboolean | flipV | ||
) |
Filtre 2D de mélange de pixels (éparpillement)
in | identifiant de texture source. Si 0, le framebuffer écran est pris à la place. |
out | identifiant de texture destination. Si 0, la sortie s'effectuera à l'écran. |
radius | rayon de l'éparpillement autour de chaque pixel. |
displacementmap | identifiant de texture (niveaux de gris) à utiliser pour le suivi du bruit (éviter le showerdoor effect). Si 0, aucune texture de deplacement n'est utilisée. |
weightmap | identifiant de texture (niveaux de gris) à utiliser pour pondérer le rayon d'éparpillement. Si 0, aucune pondération n'est appliquée. |
flipV | indique s'il est nécessaire d'effectuer un mirroir vertical du résultat. |
Références in().
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfScatteringChange | ( | void | ) |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfSobel | ( | GLuint | in, |
GLuint | out, | ||
GLboolean | flipV | ||
) |
Filtre 2D Sobel (détection des contours)
in | identifiant de texture source. Si 0, le framebuffer écran est pris à la place. |
out | identifiant de texture destination. Si 0, la sortie s'effectuera à l'écran. |
flipV | indique s'il est nécessaire d'effectuer un mirroir vertical du résultat. |
Références in().
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfSobelSetMixFactor | ( | GLfloat | factor | ) |
Fonction liée au filtre Sobel. Modification du facteur de mix utilisé par le mode GL4DF_SOBEL_MIX_ADD.
factor | facteur de mélange compris entre 0 et 1 |
Références _mixFactor.
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfSobelSetMixMode | ( | GL4DFenum | mode | ) |
Fonction liée au filtre Sobel. Méthode de combinaison du résultat final du Sobel avec l'image d'origine.
mode | indique les différents modes possibles. Plusieurs choix sont disponibles:
|
Références _mixMode, GL4DF_SOBEL_MIX_ADD, GL4DF_SOBEL_MIX_MULT, et GL4DF_SOBEL_MIX_NONE.
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfSobelSetResultMode | ( | GL4DFenum | mode | ) |
Fonction liée au filtre Sobel. Méthode de calcul du résultat final du Sobel.
mode | indique les différents modes possibles. Plusieurs choix sont disponibles:
|
Références _isInvert, _isLuminance, GL4DF_SOBEL_RESULT_INV_LUMINANCE, GL4DF_SOBEL_RESULT_INV_RGB, GL4DF_SOBEL_RESULT_LUMINANCE, et GL4DF_SOBEL_RESULT_RGB.
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dMCMDSetUseExtrapolationMap | ( | GLuint | map_tex_id | ) |
Permet d'indiquer l'usage ou non d'une map (texture) pour récupérer les valeurs locales d'extrapolation.
map_tex_id | si 0, pas de valeurs locale d'extrapolation (la globale est utilisée, voir gl4dfMCMDSetIr), sinon l'identifiant de la texture servira de map d'extrapolation. |
Références _mcmd_Ir_map_tex_id, _mdbu_version, et gl4dfMCMDSetMDBUVersion().
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dMCMDSetUseInterpolationMap | ( | GLuint | map_tex_id | ) |
Permet d'indiquer l'usage ou non d'une map (texture) pour récupérer les valeurs locales d'interpolation.
map_tex_id | si 0, pas de valeurs locales d'interpolation (la globale est utilisée, voir gl4dfMCMDSetI), sinon l'identifiant de la texture servira de map d'interpolation. |
Références _mcmd_I_map_tex_id, _mdbu_version, et gl4dfMCMDSetMDBUVersion().
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dMCMDSetUseNoiseScaleMap | ( | GLuint | map_tex_id | ) |
Permet d'indiquer l'usage ou non d'une map (texture) pour récupérer les valeurs locales de noise scale.
map_tex_id | si 0, pas de valeurs locale de noise scale (la globale est utilisée, voir gl4dfMCMDSetNoiseS), sinon l'identifiant de la texture servira de map de noise scale. |
Références _mcmd_NS_map_tex_id.
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dMCMDSetUseNoiseTranslateMap | ( | GLuint | map_tex_id | ) |
Permet d'indiquer l'usage ou non d'une map (texture) pour récupérer les valeurs locales de noise translate.
map_tex_id | si 0, pas de valeurs locale de noise translate (la globale est utilisée, voir gl4dfMCMDSetNoiseS), sinon l'identifiant de la texture servira de map de noise translate. |
Références _mcmd_NT_map_tex_id.
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dMCMDSetUseRoughnessMap | ( | GLuint | map_tex_id | ) |
Permet d'indiquer l'usage ou non d'une map (texture) pour récupérer les valeurs locales de roughness.
map_tex_id | si 0, pas de roughness locale (la globale est utilisée, voir gl4dfMCMDSetNoiseH), sinon l'identifiant de la texture servira de map de roughness. |
Références _mcmd_H_map_tex_id, _mdbu_version, et gl4dfMCMDSetMDBUVersion().