GL4Dummies  0.1.7
Référence du fichier gl4df.h

The GL4Dummies filters : filtres de rendu de la bibliothèque GL4Dummies. Plus de détails...

#include "gl4dummies.h"
Graphe des dépendances par inclusion de gl4df.h:
Ce graphe montre quels fichiers incluent directement ou indirectement ce fichier :

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Définitions de type

typedef enum GL4DFenum GL4DFenum
 

Énumérations

enum  GL4DFenum {
  GL4DF_SOBEL_RESULT_RGB = 0, GL4DF_SOBEL_RESULT_INV_RGB, GL4DF_SOBEL_RESULT_LUMINANCE, GL4DF_SOBEL_RESULT_INV_LUMINANCE,
  GL4DF_SOBEL_MIX_NONE, GL4DF_SOBEL_MIX_ADD, GL4DF_SOBEL_MIX_MULT, GL4DF_OP_ADD,
  GL4DF_OP_SUB, GL4DF_OP_MULT, GL4DF_OP_DIV, GL4DF_OP_OVERLAY,
  GL4DF_CANNY_RESULT_RGB, GL4DF_CANNY_RESULT_INV_RGB, GL4DF_CANNY_RESULT_LUMINANCE, GL4DF_CANNY_RESULT_INV_LUMINANCE,
  GL4DF_CANNY_MIX_NONE, GL4DF_CANNY_MIX_ADD, GL4DF_CANNY_MIX_MULT
}
 

Fonctions

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfConvFrame2Tex (GLuint *out)
 Envoie le framebuffer actif (ou l'écran) vers une texture. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfConvTex2Frame (GLuint in)
 Envoie une texture identifiée par in vers le framebuffer actif (ou écran). Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfConvSetFilter (GLenum filter)
 Indique le filtre à utiliser en cas d'interpolation du Blit. Le filtre par défaut est GL_NEAREST. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfConvTex2Tex (GLuint in, GLuint out, GLboolean flipV)
 Copie la texture identifiée par in dans out. Le mode d'interpolation (par défaut GL_NEAREST) est à renseigner à l'aide de la fonction gl4dfConvSetFilter. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfBlurSetWeightMapComponent (GLuint weightMapComponent)
 Indique la composante R (=0), G (=1), B (=2) ou A (=3) à utiliser dans la weight map. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfBlurSetWeightMapTranslate (GLfloat weightMapTranslate)
 Indique la translation de la valeur appliquée depuis la weight map. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfBlurSetWeightMapScale (GLfloat weightMapScale)
 Indique le scale de la valeur appliquée depuis la weight map. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfBlur (GLuint in, GLuint out, GLuint radius, GLuint nb_iterations, GLuint weight, GLboolean flipV)
 Filtre 2D de flou Gaussien. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMedian (GLuint in, GLuint out, GLuint nb_iterations, GLboolean flipV)
 Filtre 2D médian 3x3. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfScattering (GLuint in, GLuint out, GLuint radius, GLuint displacementmap, GLuint weightmap, GLboolean flipV)
 Filtre 2D de mélange de pixels (éparpillement) Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfScatteringChange (void)
 Force le changement de la carte de mélange (éparpillement) utilisée. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfSobel (GLuint in, GLuint out, GLboolean flipV)
 Filtre 2D Sobel (détection des contours) Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfSobelSetResultMode (GL4DFenum mode)
 Fonction liée au filtre Sobel. Méthode de calcul du résultat final du Sobel. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfSobelSetMixMode (GL4DFenum mode)
 Fonction liée au filtre Sobel. Méthode de combinaison du résultat final du Sobel avec l'image d'origine. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfSobelSetMixFactor (GLfloat factor)
 Fonction liée au filtre Sobel. Modification du facteur de mix utilisé par le mode GL4DF_SOBEL_MIX_ADD. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMD (GLuint in, GLuint out, GLboolean flipV)
 A documenter. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDDimensions (GLuint, GLuint)
 A documenter. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDTakeColor (GLboolean mcmd_take_color)
 A documenter. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDChangeSeed (GLboolean change_seed)
 A documenter. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetSkeletonize (GLboolean skeletonize)
 A documenter. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetIr (const GLfloat *mcmd_Ir)
 A documenter. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetI (const GLfloat *mcmd_I)
 A documenter. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetNoiseH (const GLfloat *mcmd_noise_H)
 A documenter. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetNoiseS (const GLfloat *mcmd_noise_S)
 A documenter. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetNoiseT (const GLfloat *mcmd_noise_T)
 A documenter. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetNoisePhaseChange (const GLfloat *mcmd_noise_phase_change)
 A documenter. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetSkeletonizeRandThreshold (GLfloat rand_threshold)
 A documenter. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetMDBUVersion (GLuint version)
 A documenter. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetSubdivisionMethod (GLuint method)
 Permet de modifier la méthode de subdivision utilisée : 0 Triangle-Edge, 1 Diamond-Square. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dMCMDSetUseRoughnessMap (GLuint map_tex_id)
 Permet d'indiquer l'usage ou non d'une map (texture) pour récupérer les valeurs locales de roughness. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dMCMDSetUseInterpolationMap (GLuint map_tex_id)
 Permet d'indiquer l'usage ou non d'une map (texture) pour récupérer les valeurs locales d'interpolation. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dMCMDSetUseExtrapolationMap (GLuint map_tex_id)
 Permet d'indiquer l'usage ou non d'une map (texture) pour récupérer les valeurs locales d'extrapolation. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dMCMDSetUseNoiseScaleMap (GLuint map_tex_id)
 Permet d'indiquer l'usage ou non d'une map (texture) pour récupérer les valeurs locales de noise scale. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dMCMDSetUseNoiseTranslateMap (GLuint map_tex_id)
 Permet d'indiquer l'usage ou non d'une map (texture) pour récupérer les valeurs locales de noise translate. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfOp (GLuint in1, GLuint in2, GLuint out, GLboolean flipV)
 Réalise un mélange entre deux textures (ou écran) en entrée et l'écrit dans une texture ou à l'écran en sortie. L'opération choisie pour le mélange est choisie à l'aide de la fonction gl4dfOpSetOp ; l'opération par défaut est l'addition avec la valeur GL4DF_OP_ADD. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfOpSetOp (GL4DFenum op)
 Permet de choisir l'opération pour le mélange effectué avec l'aide de la fonction gl4dfOp ; l'opération par défaut est l'addition avec la valeur GL4DF_OP_ADD. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfCanny (GLuint in, GLuint out, GLboolean flipV)
 Filtre 2D Canny (détection des contours) Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfCannySetResultMode (GL4DFenum mode)
 Fonction liée au filtre Canny. Méthode de calcul du résultat final du Canny. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfCannySetMixMode (GL4DFenum mode)
 Fonction liée au filtre Canny. Méthode de combinaison du résultat final du Canny avec l'image d'origine. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfCannySetMixFactor (GLfloat factor)
 Fonction liée au filtre Canny. Modification du facteur de mix utilisé par le mode GL4DF_CANNY_MIX_ADD. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfCannySetThresholds (GLfloat lowTh, GLfloat highTh)
 Fonction liée au filtre Canny. Modification des seuils : bas (lowTh) et haut (highTh). Plus de détails...
 

Description détaillée

The GL4Dummies filters : filtres de rendu de la bibliothèque GL4Dummies.

Auteur
Farès BELHADJ amsi@.nosp@m.ai.u.nosp@m.niv-p.nosp@m.aris.nosp@m.8.fr
Date
April 14, 2016
A faire:
écrire le code pour : GL4D/gl4dfMedian.c GL4D/gl4dfScattering.c GL4D/gl4dfFocus.c GL4D/gl4dfConversion.c GL4D/gl4dfMedia.c GL4D/gl4dfFractalPainting.c GL4D/gl4dfHatching.c GL4D/gl4dfSegmentation.c GL4D/gl4dfOpticalFlow.c
A faire:
en l'état, ses fonctionnalités ne sont pas designées pour être ni thread-safe ni fonctionnant avec plusieurs contextes OpenGL.

Définition dans le fichier gl4df.h.

Documentation des définitions de type

◆ GL4DFenum

typedef enum GL4DFenum GL4DFenum

Documentation du type de l'énumération

◆ GL4DFenum

enum GL4DFenum
Valeurs énumérées
GL4DF_SOBEL_RESULT_RGB 
GL4DF_SOBEL_RESULT_INV_RGB 
GL4DF_SOBEL_RESULT_LUMINANCE 
GL4DF_SOBEL_RESULT_INV_LUMINANCE 
GL4DF_SOBEL_MIX_NONE 
GL4DF_SOBEL_MIX_ADD 
GL4DF_SOBEL_MIX_MULT 
GL4DF_OP_ADD 
GL4DF_OP_SUB 
GL4DF_OP_MULT 
GL4DF_OP_DIV 
GL4DF_OP_OVERLAY 
GL4DF_CANNY_RESULT_RGB 
GL4DF_CANNY_RESULT_INV_RGB 
GL4DF_CANNY_RESULT_LUMINANCE 
GL4DF_CANNY_RESULT_INV_LUMINANCE 
GL4DF_CANNY_MIX_NONE 
GL4DF_CANNY_MIX_ADD 
GL4DF_CANNY_MIX_MULT 

Documentation des fonctions

◆ gl4dfBlur()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfBlur ( GLuint  in,
GLuint  out,
GLuint  radius,
GLuint  nb_iterations,
GLuint  weight,
GLboolean  flipV 
)

Filtre 2D de flou Gaussien.

Paramètres
inidentifiant de texture source. Si 0, le framebuffer écran est pris à la place.
outidentifiant de texture destination. Si 0, la sortie s'effectuera à l'écran.
radiusrayon du masque de convolution Gaussien à appliquer (de 0 à 128).
nb_iterationsle nombre d'itérations de flou.
weightidentifiant de texture (niveaux de gris) à utiliser pour pondérer le rayon de flou. Si 0, aucune pondération n'est appliquée.
flipVindique s'il est nécessaire d'effectuer un mirroir vertical du résultat.
40  {
41  blurfptr(in, out, radius, nb_iterations, weight, flipV);
42 }

Références in().

◆ gl4dfBlurSetWeightMapComponent()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfBlurSetWeightMapComponent ( GLuint  weightMapComponent)

Indique la composante R (=0), G (=1), B (=2) ou A (=3) à utiliser dans la weight map.

Paramètres
weightMapComponentle numéro de la composante : 0, 1, 2 ou
  1. La valeur par défaut est 0.
28  {
29  _weightMapComponent = weightMapComponent % 4;
30 }

Références _weightMapComponent.

◆ gl4dfBlurSetWeightMapScale()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfBlurSetWeightMapScale ( GLfloat  weightMapScale)

Indique le scale de la valeur appliquée depuis la weight map.

Paramètres
weightMapScalele scale à appliquer.
36  {
37  _weightMapScale = weightMapScale;
38 }

Références _weightMapScale.

◆ gl4dfBlurSetWeightMapTranslate()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfBlurSetWeightMapTranslate ( GLfloat  weightMapTranslate)

Indique la translation de la valeur appliquée depuis la weight map.

Paramètres
weightMapTranslatela translation à appliquer.
32  {
33  _weightMapTranslate = weightMapTranslate;
34 }

Références _weightMapTranslate.

◆ gl4dfCanny()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfCanny ( GLuint  in,
GLuint  out,
GLboolean  flipV 
)

Filtre 2D Canny (détection des contours)

Paramètres
inidentifiant de texture source. Si 0, le framebuffer écran est pris à la place.
outidentifiant de texture destination. Si 0, la sortie s'effectuera à l'écran.
flipVindique s'il est nécessaire d'effectuer un mirroir vertical du résultat.
32  {
33  cannyfptr(in, out, flipV);
34 }

Références in().

◆ gl4dfCannySetMixFactor()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfCannySetMixFactor ( GLfloat  factor)

Fonction liée au filtre Canny. Modification du facteur de mix utilisé par le mode GL4DF_CANNY_MIX_ADD.

Paramètres
factorfacteur de mélange compris entre 0 et 1
Voir également
gl4dfCannySetMixMode
77  {
78  _mixFactor = factor;
79 }

Références _mixFactor.

◆ gl4dfCannySetMixMode()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfCannySetMixMode ( GL4DFenum  mode)

Fonction liée au filtre Canny. Méthode de combinaison du résultat final du Canny avec l'image d'origine.

Paramètres
modeindique les différents modes possibles. Plusieurs choix sont disponibles:
  • GL4DF_CANNY_MIX_NONE : le Canny est seul ;
  • GL4DF_CANNY_MIX_ADD : le Canny est pondéré et additionné à l'image d'origine (utilise la fonction GLSL mix). Le facteur de pondération est fixé par gl4dfCannySetMixFactor;
  • GL4DF_CANNY_MIX_MULT : le Canny est multiplié par l'image d'origine.
60  {
61  switch(mode) {
63  _mixMode = 0;
64  break;
66  _mixMode = 1;
67  break;
69  _mixMode = 2;
70  break;
71  default:
72  fprintf(stderr, "%s: this value (%d) has no effect\n", __func__, mode);
73  break;
74  }
75 }

Références _mixMode, GL4DF_CANNY_MIX_ADD, GL4DF_CANNY_MIX_MULT, et GL4DF_CANNY_MIX_NONE.

◆ gl4dfCannySetResultMode()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfCannySetResultMode ( GL4DFenum  mode)

Fonction liée au filtre Canny. Méthode de calcul du résultat final du Canny.

Paramètres
modeindique les différents modes possibles. Plusieurs choix sont disponibles:
  • GL4DF_CANNY_RESULT_RGB : le résultat du Canny est laissé inchangé (chaque composante contien son Canny) ;
  • GL4DF_CANNY_RESULT_INV_RGB : idem que la précédente avec une inversion (1.0 - s) ;
  • GL4DF_CANNY_RESULT_LUMINANCE : le résultat est transformé en Luminance sur les 3 composantes ;
  • GL4DF_CANNY_RESULT_INV_LUMINANCE : mode par défault, le résultat est l'inverse de la Luminance sur les 3 composantes.
36  {
37  switch(mode) {
39  _isLuminance = GL_FALSE;
40  _isInvert = GL_FALSE;
41  break;
43  _isLuminance = GL_FALSE;
44  _isInvert = GL_TRUE;
45  break;
47  _isLuminance = GL_TRUE;
48  _isInvert = GL_FALSE;
49  break;
51  _isLuminance = GL_TRUE;
52  _isInvert = GL_TRUE;
53  break;
54  default:
55  fprintf(stderr, "%s: this value (%d) has no effect\n", __func__, mode);
56  break;
57  }
58 }

Références _isInvert, _isLuminance, GL4DF_CANNY_RESULT_INV_LUMINANCE, GL4DF_CANNY_RESULT_INV_RGB, GL4DF_CANNY_RESULT_LUMINANCE, et GL4DF_CANNY_RESULT_RGB.

◆ gl4dfCannySetThresholds()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfCannySetThresholds ( GLfloat  lowTh,
GLfloat  highTh 
)

Fonction liée au filtre Canny. Modification des seuils : bas (lowTh) et haut (highTh).

Paramètres
lowThseuil bas du filtre Canny
highThseuil haut du filtre Canny
81  {
82  _lowTh = lowTh / 4.0f; /* ??? */
83  _highTh = highTh / 4.0f; /* ??? */
84 }

Références _highTh, et _lowTh.

◆ gl4dfConvFrame2Tex()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfConvFrame2Tex ( GLuint *  out)

Envoie le framebuffer actif (ou l'écran) vers une texture.

Paramètres
outpointeur vers la variable contenant l'identifiant de texture dans laquelle le framebuffer (ou l'écran) sera copié. Si cette identifiant (*out) est nul (0), copie le framebuffer (ou l'écran) vers une nouvelle texture dont l'identifiant sera écrit dans out et devra être libéré avec glDeleteTextures. Cette nouvelle texture aura les dimensions (largeur et hauteur) du viewport courant et le filtre utilisé est celui choisi à l'aide de gl4dfConvSetFilter.
21  {
22  GLint vp[4], w, h, cfbo, ctex;
23  GLuint fbo;
24  glGetIntegerv(GL_TEXTURE_BINDING_2D, &ctex);
25  glGetIntegerv(GL_FRAMEBUFFER_BINDING, &cfbo);
26  glGetIntegerv(GL_VIEWPORT, vp);
27  if(*out == 0) {
28  w = vp[2];// - vp[0];
29  h = vp[3];// - vp[1];
30  glGenTextures(1, out);
31  glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, *out);
32  glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, _filter);
33  glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, _filter);
34  glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, GL_RGBA, w, h, 0, GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, NULL);
35  } else {
36  glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, *out);
37  glGetTexLevelParameteriv(GL_TEXTURE_2D, 0, GL_TEXTURE_WIDTH, &w);
38  glGetTexLevelParameteriv(GL_TEXTURE_2D, 0, GL_TEXTURE_HEIGHT, &h);
39  }
40  glGenFramebuffers(1, &fbo);
41  glBindFramebuffer(GL_READ_FRAMEBUFFER, (GLuint)cfbo);
42  glBindFramebuffer(GL_DRAW_FRAMEBUFFER, fbo);
43  glFramebufferTexture2D(GL_DRAW_FRAMEBUFFER, GL_COLOR_ATTACHMENT0, GL_TEXTURE_2D, *out, 0);
44  glBlitFramebuffer(vp[0], vp[1], vp[0] + vp[2], vp[1] + vp[3], 0, 0, w, h, GL_COLOR_BUFFER_BIT, _filter);
45  glDeleteFramebuffers(1, &fbo);
46  glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, (GLuint)ctex);
47  glBindFramebuffer(GL_FRAMEBUFFER, (GLuint)cfbo);
48 }

Références _filter.

Référencé par blurffunc(), cannyffunc(), fractalPaintingffunc(), medianffunc(), opffunc(), scatteringffunc(), et sobelffunc().

◆ gl4dfConvSetFilter()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfConvSetFilter ( GLenum  filter)

Indique le filtre à utiliser en cas d'interpolation du Blit. Le filtre par défaut est GL_NEAREST.

Paramètres
filterest le filtre d'interpolation (GL_LINEAR ou GL_NEAREST).
101  {
102  _filter = filter;
103 }

Références _filter.

Référencé par fractalPaintingffunc().

◆ gl4dfConvTex2Frame()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfConvTex2Frame ( GLuint  in)

Envoie une texture identifiée par in vers le framebuffer actif (ou écran).

Paramètres
inidentifiant OpenGL de la texture à copier dans le framebuffer (ou l'écran).
50  {
51  GLint vp[4], w, h, cfbo, ctex;
52  GLuint fbo;
53  glGetIntegerv(GL_TEXTURE_BINDING_2D, &ctex);
54  glGetIntegerv(GL_FRAMEBUFFER_BINDING, &cfbo);
55  glGetIntegerv(GL_VIEWPORT, vp);
56 
57  glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, in);
58  glGetTexLevelParameteriv(GL_TEXTURE_2D, 0, GL_TEXTURE_WIDTH, &w);
59  glGetTexLevelParameteriv(GL_TEXTURE_2D, 0, GL_TEXTURE_HEIGHT, &h);
60 
61  glGenFramebuffers(1, &fbo);
62  glBindFramebuffer(GL_READ_FRAMEBUFFER, fbo);
63  glFramebufferTexture2D(GL_READ_FRAMEBUFFER, GL_COLOR_ATTACHMENT0, GL_TEXTURE_2D, in, 0);
64  glBindFramebuffer(GL_DRAW_FRAMEBUFFER, (GLuint)cfbo);
65  glBlitFramebuffer(0, 0, w, h, vp[0], vp[1], vp[0] + vp[2], vp[1] + vp[3], GL_COLOR_BUFFER_BIT, _filter);
66 
67  glDeleteFramebuffers(1, &fbo);
68  glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, (GLuint)ctex);
69  glBindFramebuffer(GL_FRAMEBUFFER, (GLuint)cfbo);
70 }

Références _filter, et in().

◆ gl4dfConvTex2Tex()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfConvTex2Tex ( GLuint  in,
GLuint  out,
GLboolean  flipV 
)

Copie la texture identifiée par in dans out. Le mode d'interpolation (par défaut GL_NEAREST) est à renseigner à l'aide de la fonction gl4dfConvSetFilter.

Paramètres
inidentifiant GL de la texture en entrée.
outidentifiant GL de la texture en sortie.
flipVindique s'il est nécessaire d'effectuer un mirroir vertical lors de la copie.
Voir également
gl4dfConvSetFilter
72  {
73  GLint inw, inh, outw, outh, ctex, cfbo;
74  GLuint fbo[2];
75  glGetIntegerv(GL_TEXTURE_BINDING_2D, &ctex);
76  glGetIntegerv(GL_FRAMEBUFFER_BINDING, &cfbo);
77 
78  glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, in);
79  glGetTexLevelParameteriv(GL_TEXTURE_2D, 0, GL_TEXTURE_WIDTH, &inw);
80  glGetTexLevelParameteriv(GL_TEXTURE_2D, 0, GL_TEXTURE_HEIGHT, &inh);
81  glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, out);
82  glGetTexLevelParameteriv(GL_TEXTURE_2D, 0, GL_TEXTURE_WIDTH, &outw);
83  glGetTexLevelParameteriv(GL_TEXTURE_2D, 0, GL_TEXTURE_HEIGHT, &outh);
84 
85  glGenFramebuffers(2, fbo);
86  glBindFramebuffer(GL_READ_FRAMEBUFFER, fbo[0]);
87  glFramebufferTexture2D(GL_READ_FRAMEBUFFER, GL_COLOR_ATTACHMENT0, GL_TEXTURE_2D, in, 0);
88  glBindFramebuffer(GL_DRAW_FRAMEBUFFER, fbo[1]);
89  glFramebufferTexture2D(GL_DRAW_FRAMEBUFFER, GL_COLOR_ATTACHMENT0, GL_TEXTURE_2D, out, 0);
90 
91  if(flipV)
92  glBlitFramebuffer(0, 0, inw, inh, 0, outh, outw, 0, GL_COLOR_BUFFER_BIT, _filter);
93  else
94  glBlitFramebuffer(0, 0, inw, inh, 0, 0, outw, outh, GL_COLOR_BUFFER_BIT, _filter);
95 
96  glDeleteFramebuffers(2, fbo);
97  glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, (GLuint)ctex);
98  glBindFramebuffer(GL_FRAMEBUFFER, (GLuint)cfbo);
99 }

Références _filter, et in().

Référencé par cannyffunc(), fractalPaintingffunc(), medianffunc(), opffunc(), scatteringffunc(), et sobelffunc().

◆ gl4dfMCMD()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMD ( GLuint  in,
GLuint  out,
GLboolean  flipV 
)

A documenter.

A faire:
A documenter
45  {
46  fractalPaintingfptr(in, out, flipV);
47 }

Références in().

◆ gl4dfMCMDChangeSeed()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDChangeSeed ( GLboolean  change_seed)

A documenter.

A faire:
A documenter
226  {
227  _change_seed = change_seed;
228 }

Références _change_seed.

◆ gl4dfMCMDDimensions()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDDimensions ( GLuint  ,
GLuint   
)

A documenter.

A faire:
A documenter
49  {
50  int d = (int)ceil(log(width) / log(2.0));
51  if(width != (GLuint)(1 << d)) {
52  fprintf(stderr,
53  "%s:%d: les dimensions du MCMD sont des puissances de 2. Conversion a la puissance de 2 superieure.\n",
54  __FILE__, __LINE__);
55  width = (1 << d);
56  }
57  d = (int)ceil(log(height) / log(2.0));
58  if(height != (GLuint)(1 << d)) {
59  fprintf(stderr,
60  "%s:%d: les dimensions du MCMD sont des puissances de 2. Conversion a la puissance de 2 superieure.\n",
61  __FILE__, __LINE__);
62  height = (1 << d);
63  }
64  _width = width;
65  _height = height;
66  init();
67  fractalPaintingfptr = fractalPaintingffunc;
68 }

Références _height, _width, fractalPaintingffunc(), et init().

◆ gl4dfMCMDSetI()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetI ( const GLfloat *  mcmd_I)

A documenter.

A faire:
A documenter
238  {
239  memcpy(_mcmd_I, mcmd_I, sizeof _mcmd_I);
240 }

Références _mcmd_I.

◆ gl4dfMCMDSetIr()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetIr ( const GLfloat *  mcmd_Ir)

A documenter.

Ir > 0 extrapolation vers le bas, Ir < 0 extrapolation vers le haut. Ir nul extrapolation en maintenant la même altitude. |Ir| < 1 croissance ou décroissance lente. |Ir| < 1 croissance ou décroissance rapide. |Ir| égale à 1 croissance ou décroissance linéaire.

A faire:
A documenter
234  {
235  memcpy(_mcmd_Ir, mcmd_Ir, sizeof _mcmd_Ir);
236 }

Références _mcmd_Ir.

◆ gl4dfMCMDSetMDBUVersion()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetMDBUVersion ( GLuint  version)

A documenter.

Paramètres
version0 pour cpu-original-like, 1 (et plus, plus tard ...) pour nouvelles
A faire:
A documenter
262  {
263  _mdbu_version = MIN(version, 1) + 2;
264 }

Références _mdbu_version, et MIN.

Référencé par gl4dMCMDSetUseExtrapolationMap(), gl4dMCMDSetUseInterpolationMap(), et gl4dMCMDSetUseRoughnessMap().

◆ gl4dfMCMDSetNoiseH()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetNoiseH ( const GLfloat *  mcmd_noise_H)

A documenter.

A faire:
A documenter
242  {
243  memcpy(_mcmd_noise_H, mcmd_noise_H, sizeof _mcmd_noise_H);
244 }

Références _mcmd_noise_H.

◆ gl4dfMCMDSetNoisePhaseChange()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetNoisePhaseChange ( const GLfloat *  mcmd_noise_phase_change)

A documenter.

A faire:
A documenter
254  {
255  memcpy(_mcmd_noise_phase_change, mcmd_noise_phase_change, sizeof _mcmd_noise_phase_change);
256 }

Références _mcmd_noise_phase_change.

◆ gl4dfMCMDSetNoiseS()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetNoiseS ( const GLfloat *  mcmd_noise_S)

A documenter.

A faire:
A documenter
246  {
247  memcpy(_mcmd_noise_S, mcmd_noise_S, sizeof _mcmd_noise_S);
248 }

Références _mcmd_noise_S.

◆ gl4dfMCMDSetNoiseT()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetNoiseT ( const GLfloat *  mcmd_noise_T)

A documenter.

A faire:
A documenter
250  {
251  memcpy(_mcmd_noise_T, mcmd_noise_T, sizeof _mcmd_noise_T);
252 }

Références _mcmd_noise_T.

◆ gl4dfMCMDSetSkeletonize()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetSkeletonize ( GLboolean  skeletonize)

A documenter.

A faire:
A documenter
230  {
231  _skeletonize = skeletonize;
232 }

Références _skeletonize.

◆ gl4dfMCMDSetSkeletonizeRandThreshold()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetSkeletonizeRandThreshold ( GLfloat  rand_threshold)

A documenter.

A faire:
A documenter
258  {
259  _rand_threshold = rand_threshold;
260 }

Références _rand_threshold.

◆ gl4dfMCMDSetSubdivisionMethod()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDSetSubdivisionMethod ( GLuint  method)

Permet de modifier la méthode de subdivision utilisée : 0 Triangle-Edge, 1 Diamond-Square.

Paramètres
methodsi 0 subdivision Triangle-Edge, si 1 subdivision Diamond-Square.
266  {
267  _subdivision_method = method % 2;
268  init();
269  fractalPaintingfptr = fractalPaintingffunc;
270 }

Références _subdivision_method, fractalPaintingffunc(), et init().

◆ gl4dfMCMDTakeColor()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMCMDTakeColor ( GLboolean  mcmd_take_color)

A documenter.

A faire:
A documenter
222  {
223  _mcmd_take_color = mcmd_take_color;
224 }

Références _mcmd_take_color.

◆ gl4dfMedian()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfMedian ( GLuint  in,
GLuint  out,
GLuint  nb_iterations,
GLboolean  flipV 
)

Filtre 2D médian 3x3.

Paramètres
inidentifiant de texture source. Si 0, le framebuffer écran est pris à la place.
outidentifiant de texture destination. Si 0, la sortie s'effectuera à l'écran.
nb_iterationsle nombre d'itérations de filtre médian.
flipVindique s'il est nécessaire d'effectuer un mirroir vertical du résultat.
22  {
23  medianfptr(in, out, nb_iterations, flipV);
24 }

Références in().

◆ gl4dfOp()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfOp ( GLuint  in1,
GLuint  in2,
GLuint  out,
GLboolean  flipV 
)

Réalise un mélange entre deux textures (ou écran) en entrée et l'écrit dans une texture ou à l'écran en sortie. L'opération choisie pour le mélange est choisie à l'aide de la fonction gl4dfOpSetOp ; l'opération par défaut est l'addition avec la valeur GL4DF_OP_ADD.

Paramètres
in1identifiant de la première texture en entrée (peut être 0 si écran).
in2identifiant de la seconde texture en entrée (peut être 0 si écran).
outidentifiant de la texture de sortie (peut être 0 si écran).
flipVeffectuer un flip vertical si GL_TRUE.
26  {
27  opfptr(in1, in2, out, flipV);
28 }

◆ gl4dfOpSetOp()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfOpSetOp ( GL4DFenum  op)

Permet de choisir l'opération pour le mélange effectué avec l'aide de la fonction gl4dfOp ; l'opération par défaut est l'addition avec la valeur GL4DF_OP_ADD.

Paramètres
opvaleur correspondant à l'opération qui sera effectuée. Peut être une parmi : GL4DF_OP_ADD (addition), GL4DF_OP_SUB (soustraction), GL4DF_OP_MULT (multiplication), GL4DF_OP_DIV (division), GL4DF_OP_OVERLAY (overlay).
30  {
31  _op = op;
32 }

Références _op.

◆ gl4dfScattering()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfScattering ( GLuint  in,
GLuint  out,
GLuint  radius,
GLuint  displacementmap,
GLuint  weightmap,
GLboolean  flipV 
)

Filtre 2D de mélange de pixels (éparpillement)

Paramètres
inidentifiant de texture source. Si 0, le framebuffer écran est pris à la place.
outidentifiant de texture destination. Si 0, la sortie s'effectuera à l'écran.
radiusrayon de l'éparpillement autour de chaque pixel.
displacementmapidentifiant de texture (niveaux de gris) à utiliser pour le suivi du bruit (éviter le showerdoor effect). Si 0, aucune texture de deplacement n'est utilisée.
weightmapidentifiant de texture (niveaux de gris) à utiliser pour pondérer le rayon d'éparpillement. Si 0, aucune pondération n'est appliquée.
flipVindique s'il est nécessaire d'effectuer un mirroir vertical du résultat.
24  {
25  scatteringfptr(in, out, radius, displacementmap, weightmap, flipV);
26 }

Références in().

◆ gl4dfScatteringChange()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfScatteringChange ( void  )

Force le changement de la carte de mélange (éparpillement) utilisée.

28  {
29  init();
30 }

Références init().

◆ gl4dfSobel()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfSobel ( GLuint  in,
GLuint  out,
GLboolean  flipV 
)

Filtre 2D Sobel (détection des contours)

Paramètres
inidentifiant de texture source. Si 0, le framebuffer écran est pris à la place.
outidentifiant de texture destination. Si 0, la sortie s'effectuera à l'écran.
flipVindique s'il est nécessaire d'effectuer un mirroir vertical du résultat.
27  {
28  sobelfptr(in, out, flipV);
29 }

Références in().

◆ gl4dfSobelSetMixFactor()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfSobelSetMixFactor ( GLfloat  factor)

Fonction liée au filtre Sobel. Modification du facteur de mix utilisé par le mode GL4DF_SOBEL_MIX_ADD.

Paramètres
factorfacteur de mélange compris entre 0 et 1
Voir également
gl4dfSobelSetMixMode
76  {
77  _mixFactor = factor;
78 }

Références _mixFactor.

◆ gl4dfSobelSetMixMode()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfSobelSetMixMode ( GL4DFenum  mode)

Fonction liée au filtre Sobel. Méthode de combinaison du résultat final du Sobel avec l'image d'origine.

Paramètres
modeindique les différents modes possibles. Plusieurs choix sont disponibles:
  • GL4DF_SOBEL_MIX_NONE : le Sobel est seul ;
  • GL4DF_SOBEL_MIX_ADD : le Sobel est pondéré et additionné à l'image d'origine (utilise la fonction GLSL mix). Le facteur de pondération est fixé par gl4dfSobelSetMixFactor;
  • GL4DF_SOBEL_MIX_MULT : le Sobel est multiplié par l'image d'origine.
59  {
60  switch(mode) {
62  _mixMode = 0;
63  break;
65  _mixMode = 1;
66  break;
68  _mixMode = 2;
69  break;
70  default:
71  fprintf(stderr, "%s: this value (%d) has no effect\n", __func__, mode);
72  break;
73  }
74 }

Références _mixMode, GL4DF_SOBEL_MIX_ADD, GL4DF_SOBEL_MIX_MULT, et GL4DF_SOBEL_MIX_NONE.

◆ gl4dfSobelSetResultMode()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dfSobelSetResultMode ( GL4DFenum  mode)

Fonction liée au filtre Sobel. Méthode de calcul du résultat final du Sobel.

Paramètres
modeindique les différents modes possibles. Plusieurs choix sont disponibles:
  • GL4DF_SOBEL_RESULT_RGB : le résultat du Sobel est laissé inchangé (chaque composante contien son Sobel) ;
  • GL4DF_SOBEL_RESULT_INV_RGB : idem que la précédente avec une inversion (1.0 - s) ;
  • GL4DF_SOBEL_RESULT_LUMINANCE : le résultat est transformé en Luminance sur les 3 composantes ;
  • GL4DF_SOBEL_RESULT_INV_LUMINANCE : mode par défault, le résultat est l'inverse de la Luminance sur les 3 composantes.
35  {
36  switch(mode) {
38  _isLuminance = GL_FALSE;
39  _isInvert = GL_FALSE;
40  break;
42  _isLuminance = GL_FALSE;
43  _isInvert = GL_TRUE;
44  break;
46  _isLuminance = GL_TRUE;
47  _isInvert = GL_FALSE;
48  break;
50  _isLuminance = GL_TRUE;
51  _isInvert = GL_TRUE;
52  break;
53  default:
54  fprintf(stderr, "%s: this value (%d) has no effect\n", __func__, mode);
55  break;
56  }
57 }

Références _isInvert, _isLuminance, GL4DF_SOBEL_RESULT_INV_LUMINANCE, GL4DF_SOBEL_RESULT_INV_RGB, GL4DF_SOBEL_RESULT_LUMINANCE, et GL4DF_SOBEL_RESULT_RGB.

◆ gl4dMCMDSetUseExtrapolationMap()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dMCMDSetUseExtrapolationMap ( GLuint  map_tex_id)

Permet d'indiquer l'usage ou non d'une map (texture) pour récupérer les valeurs locales d'extrapolation.

Paramètres
map_tex_idsi 0, pas de valeurs locale d'extrapolation (la globale est utilisée, voir gl4dfMCMDSetIr), sinon l'identifiant de la texture servira de map d'extrapolation.
284  {
285  _mcmd_Ir_map_tex_id = map_tex_id;
286  if(map_tex_id && !_mdbu_version)
288 }

Références _mcmd_Ir_map_tex_id, _mdbu_version, et gl4dfMCMDSetMDBUVersion().

◆ gl4dMCMDSetUseInterpolationMap()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dMCMDSetUseInterpolationMap ( GLuint  map_tex_id)

Permet d'indiquer l'usage ou non d'une map (texture) pour récupérer les valeurs locales d'interpolation.

Paramètres
map_tex_idsi 0, pas de valeurs locales d'interpolation (la globale est utilisée, voir gl4dfMCMDSetI), sinon l'identifiant de la texture servira de map d'interpolation.
278  {
279  _mcmd_I_map_tex_id = map_tex_id;
280  if(map_tex_id && !_mdbu_version)
282 }

Références _mcmd_I_map_tex_id, _mdbu_version, et gl4dfMCMDSetMDBUVersion().

◆ gl4dMCMDSetUseNoiseScaleMap()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dMCMDSetUseNoiseScaleMap ( GLuint  map_tex_id)

Permet d'indiquer l'usage ou non d'une map (texture) pour récupérer les valeurs locales de noise scale.

Paramètres
map_tex_idsi 0, pas de valeurs locale de noise scale (la globale est utilisée, voir gl4dfMCMDSetNoiseS), sinon l'identifiant de la texture servira de map de noise scale.
290  {
291  _mcmd_NS_map_tex_id = map_tex_id;
292  //if(map_tex_id && !_mdbu_version)
293  // gl4dfMCMDSetMDBUVersion(1);
294 }

Références _mcmd_NS_map_tex_id.

◆ gl4dMCMDSetUseNoiseTranslateMap()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dMCMDSetUseNoiseTranslateMap ( GLuint  map_tex_id)

Permet d'indiquer l'usage ou non d'une map (texture) pour récupérer les valeurs locales de noise translate.

Paramètres
map_tex_idsi 0, pas de valeurs locale de noise translate (la globale est utilisée, voir gl4dfMCMDSetNoiseS), sinon l'identifiant de la texture servira de map de noise translate.
296  {
297  _mcmd_NT_map_tex_id = map_tex_id;
298  //if(map_tex_id && !_mdbu_version)
299  // gl4dfMCMDSetMDBUVersion(1);
300 }

Références _mcmd_NT_map_tex_id.

◆ gl4dMCMDSetUseRoughnessMap()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dMCMDSetUseRoughnessMap ( GLuint  map_tex_id)

Permet d'indiquer l'usage ou non d'une map (texture) pour récupérer les valeurs locales de roughness.

Paramètres
map_tex_idsi 0, pas de roughness locale (la globale est utilisée, voir gl4dfMCMDSetNoiseH), sinon l'identifiant de la texture servira de map de roughness.
272  {
273  _mcmd_H_map_tex_id = map_tex_id;
274  if(map_tex_id && !_mdbu_version)
276 }

Références _mcmd_H_map_tex_id, _mdbu_version, et gl4dfMCMDSetMDBUVersion().

_width
static GLuint _width
Definition: gl4dfFractalPainting.c:30
init
static void init(void)
Definition: gl4dfScattering.c:124
_mcmd_take_color
static GLboolean _mcmd_take_color
Definition: gl4dfFractalPainting.c:35
_rand_threshold
static GLfloat _rand_threshold
Definition: gl4dfFractalPainting.c:34
GL4DF_CANNY_RESULT_INV_LUMINANCE
@ GL4DF_CANNY_RESULT_INV_LUMINANCE
Definition: gl4df.h:43
GL4DF_OP_OVERLAY
@ GL4DF_OP_OVERLAY
Definition: gl4df.h:39
GL4DF_OP_DIV
@ GL4DF_OP_DIV
Definition: gl4df.h:38
_mcmd_noise_S
static GLfloat _mcmd_noise_S[4]
Definition: gl4dfFractalPainting.c:38
GL4DF_CANNY_RESULT_LUMINANCE
@ GL4DF_CANNY_RESULT_LUMINANCE
Definition: gl4df.h:42
GL4DF_CANNY_MIX_NONE
@ GL4DF_CANNY_MIX_NONE
Definition: gl4df.h:44
_mcmd_Ir
static GLfloat _mcmd_Ir[4]
Definition: gl4dfFractalPainting.c:36
_subdivision_method
static GLuint _subdivision_method
Definition: gl4dfFractalPainting.c:28
_isLuminance
static GLboolean _isLuminance
Definition: gl4dfCanny.c:20
in
static int in(void *func, void **funcList, int n)
regarde si le pointeur func est un élément du tableau funcList
Definition: gl4dhAnimeManager.c:143
GL4DF_CANNY_MIX_ADD
@ GL4DF_CANNY_MIX_ADD
Definition: gl4df.h:45
MIN
#define MIN(a, b)
Definition: gl4dm.h:57
init
static void init(void)
Definition: gl4dfFractalPainting.c:691
fractalPaintingffunc
static void fractalPaintingffunc(GLuint in, GLuint out, GLboolean flipV)
Definition: gl4dfFractalPainting.c:76
_mixMode
static GLuint _mixMode
Definition: gl4dfCanny.c:19
_mcmd_noise_H
static GLfloat _mcmd_noise_H[4]
Definition: gl4dfFractalPainting.c:37
_mcmd_I
static GLfloat _mcmd_I[4]
Definition: gl4dfFractalPainting.c:41
GL4DF_CANNY_RESULT_RGB
@ GL4DF_CANNY_RESULT_RGB
Definition: gl4df.h:40
GL4DF_OP_ADD
@ GL4DF_OP_ADD
Definition: gl4df.h:35
_mdbu_version
static GLuint _mdbu_version
Definition: gl4dfFractalPainting.c:28
_mixFactor
static GLfloat _mixFactor
Definition: gl4dfCanny.c:18
GL4DF_SOBEL_MIX_ADD
@ GL4DF_SOBEL_MIX_ADD
Definition: gl4df.h:33
_lowTh
static GLfloat _lowTh
Definition: gl4dfCanny.c:18
_mcmd_noise_phase_change
static GLfloat _mcmd_noise_phase_change[4]
Definition: gl4dfFractalPainting.c:40
_mcmd_I_map_tex_id
static GLuint _mcmd_I_map_tex_id
Definition: gl4dfFractalPainting.c:31
_mixFactor
static GLfloat _mixFactor
Definition: gl4dfSobel.c:18
_mcmd_NS_map_tex_id
static GLuint _mcmd_NS_map_tex_id
Definition: gl4dfFractalPainting.c:32
GL4DF_CANNY_RESULT_INV_RGB
@ GL4DF_CANNY_RESULT_INV_RGB
Definition: gl4df.h:41
_mixMode
static GLuint _mixMode
Definition: gl4dfSobel.c:19
GL4DF_SOBEL_RESULT_INV_RGB
@ GL4DF_SOBEL_RESULT_INV_RGB
Definition: gl4df.h:29
_height
static GLuint _height
Definition: gl4dfFractalPainting.c:30
_highTh
static GLfloat _highTh
Definition: gl4dfCanny.c:18
_isInvert
static GLboolean _isInvert
Definition: gl4dfCanny.c:20
GL4DF_SOBEL_RESULT_INV_LUMINANCE
@ GL4DF_SOBEL_RESULT_INV_LUMINANCE
Definition: gl4df.h:31
gl4dfMCMDSetMDBUVersion
void gl4dfMCMDSetMDBUVersion(GLuint version)
A documenter.
Definition: gl4dfFractalPainting.c:262
GL4DF_SOBEL_MIX_NONE
@ GL4DF_SOBEL_MIX_NONE
Definition: gl4df.h:32
_weightMapComponent
static GLuint _weightMapComponent
Definition: gl4dfBlur.c:19
_filter
static GLenum _filter
Definition: gl4dfConversion.c:18
GL4DF_CANNY_MIX_MULT
@ GL4DF_CANNY_MIX_MULT
Definition: gl4df.h:46
_weightMapScale
static GLfloat _weightMapScale
Definition: gl4dfBlur.c:20
_mcmd_H_map_tex_id
static GLuint _mcmd_H_map_tex_id
Definition: gl4dfFractalPainting.c:31
_skeletonize
static GLboolean _skeletonize
Definition: gl4dfFractalPainting.c:35
GL4DF_SOBEL_RESULT_LUMINANCE
@ GL4DF_SOBEL_RESULT_LUMINANCE
Definition: gl4df.h:30
GL4DF_SOBEL_RESULT_RGB
@ GL4DF_SOBEL_RESULT_RGB
Definition: gl4df.h:28
GL4DF_OP_SUB
@ GL4DF_OP_SUB
Definition: gl4df.h:36
_weightMapTranslate
static GLfloat _weightMapTranslate
Definition: gl4dfBlur.c:20
_isInvert
static GLboolean _isInvert
Definition: gl4dfSobel.c:20
_mcmd_noise_T
static GLfloat _mcmd_noise_T[4]
Definition: gl4dfFractalPainting.c:39
_mcmd_Ir_map_tex_id
static GLuint _mcmd_Ir_map_tex_id
Definition: gl4dfFractalPainting.c:31
GL4DF_OP_MULT
@ GL4DF_OP_MULT
Definition: gl4df.h:37
_mcmd_NT_map_tex_id
static GLuint _mcmd_NT_map_tex_id
Definition: gl4dfFractalPainting.c:32
_op
static GLuint _op
Definition: gl4dfOp.c:19
_isLuminance
static GLboolean _isLuminance
Definition: gl4dfSobel.c:20
GL4DF_SOBEL_MIX_MULT
@ GL4DF_SOBEL_MIX_MULT
Definition: gl4df.h:34
_change_seed
static GLboolean _change_seed
Definition: gl4dfFractalPainting.c:35