GL4Dummies
0.1.7
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filre réalisant un sobel à partir d'une texture ou l'écran vers une texture ou l'écran. Plus de détails...
#include <math.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <assert.h>
#include "gl4du.h"
#include "gl4df.h"
#include "gl4dfCommon.h"
Aller au code source de ce fichier.
Fonctions | |
static void | init (void) |
static void | quit (void) |
MKFWINIT3 (sobel, void, GLuint, GLuint, GLboolean) | |
void | gl4dfSobel (GLuint in, GLuint out, GLboolean flipV) |
Filtre 2D Sobel (détection des contours) Plus de détails... | |
void | gl4dfSobelSetResultMode (GL4DFenum mode) |
Fonction liée au filtre Sobel. Méthode de calcul du résultat final du Sobel. Plus de détails... | |
void | gl4dfSobelSetMixMode (GL4DFenum mode) |
Fonction liée au filtre Sobel. Méthode de combinaison du résultat final du Sobel avec l'image d'origine. Plus de détails... | |
void | gl4dfSobelSetMixFactor (GLfloat factor) |
Fonction liée au filtre Sobel. Modification du facteur de mix utilisé par le mode GL4DF_SOBEL_MIX_ADD. Plus de détails... | |
static void | sobelfinit (GLuint in, GLuint out, GLboolean flipV) |
static void | sobelffunc (GLuint in, GLuint out, GLboolean flipV) |
Variables | |
static GLfloat | _mixFactor = 0.5f |
static GLuint | _sobelPId = 0 |
static GLuint | _mixMode = 0 |
static GLuint | _tempTexId [2] = {0} |
static GLboolean | _isLuminance = GL_TRUE |
static GLboolean | _isInvert = GL_TRUE |
filre réalisant un sobel à partir d'une texture ou l'écran vers une texture ou l'écran.
Définition dans le fichier gl4dfSobel.c.
void gl4dfSobel | ( | GLuint | in, |
GLuint | out, | ||
GLboolean | flipV | ||
) |
Filtre 2D Sobel (détection des contours)
in | identifiant de texture source. Si 0, le framebuffer écran est pris à la place. |
out | identifiant de texture destination. Si 0, la sortie s'effectuera à l'écran. |
flipV | indique s'il est nécessaire d'effectuer un mirroir vertical du résultat. |
Références in().
void gl4dfSobelSetMixFactor | ( | GLfloat | factor | ) |
Fonction liée au filtre Sobel. Modification du facteur de mix utilisé par le mode GL4DF_SOBEL_MIX_ADD.
factor | facteur de mélange compris entre 0 et 1 |
Références _mixFactor.
void gl4dfSobelSetMixMode | ( | GL4DFenum | mode | ) |
Fonction liée au filtre Sobel. Méthode de combinaison du résultat final du Sobel avec l'image d'origine.
mode | indique les différents modes possibles. Plusieurs choix sont disponibles:
|
Références _mixMode, GL4DF_SOBEL_MIX_ADD, GL4DF_SOBEL_MIX_MULT, et GL4DF_SOBEL_MIX_NONE.
void gl4dfSobelSetResultMode | ( | GL4DFenum | mode | ) |
Fonction liée au filtre Sobel. Méthode de calcul du résultat final du Sobel.
mode | indique les différents modes possibles. Plusieurs choix sont disponibles:
|
Références _isInvert, _isLuminance, GL4DF_SOBEL_RESULT_INV_LUMINANCE, GL4DF_SOBEL_RESULT_INV_RGB, GL4DF_SOBEL_RESULT_LUMINANCE, et GL4DF_SOBEL_RESULT_RGB.
|
static |
Références _sobelPId, _tempTexId, gl4dfBasicVS, gl4duAtExit(), gl4duCreateProgram(), et quit().
Référencé par sobelfinit().
MKFWINIT3 | ( | sobel | , |
void | , | ||
GLuint | , | ||
GLuint | , | ||
GLboolean | |||
) |
|
static |
|
static |
Références _isInvert, _isLuminance, _mixFactor, _mixMode, _sobelPId, _tempTexId, fcommGetPlane(), fcommMatchTex(), gl4dfConvFrame2Tex(), gl4dfConvTex2Tex(), gl4dgDraw(), et in().
Référencé par sobelfinit().
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static |
Références in(), init(), et sobelffunc().
Référencé par quit().
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static |
Référencé par gl4dfSobelSetResultMode(), et sobelffunc().
|
static |
Référencé par gl4dfSobelSetResultMode(), et sobelffunc().
|
static |
Référencé par gl4dfSobelSetMixFactor(), et sobelffunc().
|
static |
Référencé par gl4dfSobelSetMixMode(), et sobelffunc().
|
static |
Référencé par init(), quit(), et sobelffunc().
|
static |
Référencé par init(), quit(), et sobelffunc().