GL4Dummies
0.1.7
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filres de conversions de couleurs à partir d'une texture ou l'écran vers une texture ou l'écran. Plus de détails...
#include <math.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <assert.h>
#include "gl4du.h"
#include "gl4df.h"
#include "gl4dfCommon.h"
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Fonctions | |
void | gl4dfConvFrame2Tex (GLuint *out) |
Envoie le framebuffer actif (ou l'écran) vers une texture. Plus de détails... | |
void | gl4dfConvTex2Frame (GLuint in) |
Envoie une texture identifiée par in vers le framebuffer actif (ou écran). Plus de détails... | |
void | gl4dfConvTex2Tex (GLuint in, GLuint out, GLboolean flipV) |
Copie la texture identifiée par in dans out. Le mode d'interpolation (par défaut GL_NEAREST) est à renseigner à l'aide de la fonction gl4dfConvSetFilter. Plus de détails... | |
void | gl4dfConvSetFilter (GLenum filter) |
Indique le filtre à utiliser en cas d'interpolation du Blit. Le filtre par défaut est GL_NEAREST. Plus de détails... | |
Variables | |
static GLenum | _filter = GL_NEAREST |
static GLuint | _pId = 0 |
filres de conversions de couleurs à partir d'une texture ou l'écran vers une texture ou l'écran.
Définition dans le fichier gl4dfConversion.c.
void gl4dfConvFrame2Tex | ( | GLuint * | out | ) |
Envoie le framebuffer actif (ou l'écran) vers une texture.
out | pointeur vers la variable contenant l'identifiant de texture dans laquelle le framebuffer (ou l'écran) sera copié. Si cette identifiant (*out) est nul (0), copie le framebuffer (ou l'écran) vers une nouvelle texture dont l'identifiant sera écrit dans out et devra être libéré avec glDeleteTextures. Cette nouvelle texture aura les dimensions (largeur et hauteur) du viewport courant et le filtre utilisé est celui choisi à l'aide de gl4dfConvSetFilter. |
Références _filter.
Référencé par blurffunc(), cannyffunc(), fractalPaintingffunc(), medianffunc(), opffunc(), scatteringffunc(), et sobelffunc().
void gl4dfConvSetFilter | ( | GLenum | filter | ) |
Indique le filtre à utiliser en cas d'interpolation du Blit. Le filtre par défaut est GL_NEAREST.
filter | est le filtre d'interpolation (GL_LINEAR ou GL_NEAREST). |
Références _filter.
Référencé par fractalPaintingffunc().
void gl4dfConvTex2Frame | ( | GLuint | in | ) |
Envoie une texture identifiée par in vers le framebuffer actif (ou écran).
in | identifiant OpenGL de la texture à copier dans le framebuffer (ou l'écran). |
void gl4dfConvTex2Tex | ( | GLuint | in, |
GLuint | out, | ||
GLboolean | flipV | ||
) |
Copie la texture identifiée par in dans out. Le mode d'interpolation (par défaut GL_NEAREST) est à renseigner à l'aide de la fonction gl4dfConvSetFilter.
in | identifiant GL de la texture en entrée. |
out | identifiant GL de la texture en sortie. |
flipV | indique s'il est nécessaire d'effectuer un mirroir vertical lors de la copie. |
Référencé par cannyffunc(), fractalPaintingffunc(), medianffunc(), opffunc(), scatteringffunc(), et sobelffunc().
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static |
Référencé par gl4dfConvFrame2Tex(), gl4dfConvSetFilter(), gl4dfConvTex2Frame(), et gl4dfConvTex2Tex().
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static |