GL4Dummies
0.1.7
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gestion simplifiée de GL sous différents OS et fonctionnalité de cryptage des shaders. Plus de détails...
#include <SDL.h>
#include <SDL_opengl.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
Aller au code source de ce fichier.
Macros | |
#define | __cdecl |
#define | __declspec(type) |
#define | _CRTIMP |
#define | _DLLSPEC dllimport |
#define | INLINE static inline |
#define | GL4DAPI extern |
#define | GL4DAPIENTRY |
#define | GL_GLEXT_PROTOTYPES |
#define | GL4D_VAO_INDEX GL_UNSIGNED_INT |
#define | GL4D_GL_ERROR |
#define | MKFWINIT0(prefix, ret) |
#define | MKFWINIT1(prefix, ret, t1) |
#define | MKFWINIT2(prefix, ret, t1, t2) |
#define | MKFWINIT3(prefix, ret, t1, t2, t3) |
#define | MKFWINIT4(prefix, ret, t1, t2, t3, t4) |
#define | MKFWINIT5(prefix, ret, t1, t2, t3, t4, t5) |
#define | MKFWINIT6(prefix, ret, t1, t2, t3, t4, t5, t6) |
#define | MKFWINIT7(prefix, ret, t1, t2, t3, t4, t5, t6, t7) |
#define | MKFWINIT8(prefix, ret, t1, t2, t3, t4, t5, t6, t7, t8) |
#define | MKFWINIT9(prefix, ret, t1, t2, t3, t4, t5, t6, t7, t8, t9) |
Définitions de type | |
typedef GLuint | GL4Dvaoindex |
Fonctions | |
GL4DAPI int GL4DAPIENTRY | gl4dExtensionSupported (const char *extension) |
recherche une extension dans glGetString(GL_EXTENSIONS) Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dQuit (void) |
se charge de desalouer la memoire eventuellement utilisee par gl4dummies Plus de détails... | |
GL4DAPI char *GL4DAPIENTRY | gl4dReadTextFile (const char *filename) |
recopie un fichier texte en mémoire et renvoie un pointeur vers la donnée recopiée. Plus de détails... | |
GL4DAPI char *GL4DAPIENTRY | gl4dExtractFromDecData (const char *decData, const char *filename) |
recherche le shader filename dans le dat décrypté decData et retourne une copie du code. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dInitTime0 (void) |
Initialise t0. Plus de détails... | |
GL4DAPI double GL4DAPIENTRY | gl4dGetElapsedTime (void) |
Donne le temps ecoule en millisecondes depuis t0. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dInitTime (void) |
Initialise ti. Plus de détails... | |
GL4DAPI double GL4DAPIENTRY | gl4dGetTime (void) |
Donne le temps ecoule en millisecondes depuis ti. Plus de détails... | |
GL4DAPI double GL4DAPIENTRY | gl4dGetFps (void) |
Calcule le FPS - Frames Per Second. Plus de détails... | |
GL4DAPI int GL4DAPIENTRY | mv (const char *src, const char *dst) |
Déplace un fichier. Plus de détails... | |
GL4DAPI char *GL4DAPIENTRY | pathOf (const char *path) |
Renvoie le chemin vers le dossier contenant le fichier passé en argument. Plus de détails... | |
GL4DAPI char *GL4DAPIENTRY | filenameOf (const char *path) |
Renvoie le nom de fichier sans le chemin. Plus de détails... | |
gestion simplifiée de GL sous différents OS et fonctionnalité de cryptage des shaders.
Définition dans le fichier gl4dummies.h.
#define __cdecl |
#define __declspec | ( | type | ) |
#define _CRTIMP |
#define _DLLSPEC dllimport |
#define GL4D_GL_ERROR |
#define GL4D_VAO_INDEX GL_UNSIGNED_INT |
#define GL4DAPI extern |
#define GL4DAPIENTRY |
#define GL_GLEXT_PROTOTYPES |
#define INLINE static inline |
#define MKFWINIT0 | ( | prefix, | |
ret | |||
) |
#define MKFWINIT1 | ( | prefix, | |
ret, | |||
t1 | |||
) |
#define MKFWINIT2 | ( | prefix, | |
ret, | |||
t1, | |||
t2 | |||
) |
#define MKFWINIT3 | ( | prefix, | |
ret, | |||
t1, | |||
t2, | |||
t3 | |||
) |
#define MKFWINIT4 | ( | prefix, | |
ret, | |||
t1, | |||
t2, | |||
t3, | |||
t4 | |||
) |
#define MKFWINIT5 | ( | prefix, | |
ret, | |||
t1, | |||
t2, | |||
t3, | |||
t4, | |||
t5 | |||
) |
#define MKFWINIT6 | ( | prefix, | |
ret, | |||
t1, | |||
t2, | |||
t3, | |||
t4, | |||
t5, | |||
t6 | |||
) |
#define MKFWINIT7 | ( | prefix, | |
ret, | |||
t1, | |||
t2, | |||
t3, | |||
t4, | |||
t5, | |||
t6, | |||
t7 | |||
) |
#define MKFWINIT8 | ( | prefix, | |
ret, | |||
t1, | |||
t2, | |||
t3, | |||
t4, | |||
t5, | |||
t6, | |||
t7, | |||
t8 | |||
) |
#define MKFWINIT9 | ( | prefix, | |
ret, | |||
t1, | |||
t2, | |||
t3, | |||
t4, | |||
t5, | |||
t6, | |||
t7, | |||
t8, | |||
t9 | |||
) |
typedef GLuint GL4Dvaoindex |
GL4DAPI char* GL4DAPIENTRY filenameOf | ( | const char * | path | ) |
Renvoie le nom de fichier sans le chemin.
Prend le nom du fichier à partir de la dernière occurence du '/'. Cette chaîne doit être libérée avec free après usage.
path | le chemin vers le fichier/dossier |
GL4DAPI int GL4DAPIENTRY gl4dExtensionSupported | ( | const char * | extension | ) |
recherche une extension dans glGetString(GL_EXTENSIONS)
Références kmpSearch().
GL4DAPI char* GL4DAPIENTRY gl4dExtractFromDecData | ( | const char * | decData, |
const char * | filename | ||
) |
recherche le shader filename dans le dat décrypté decData et retourne une copie du code.
Références kmpSearch().
Référencé par addInShadersListFED().
GL4DAPI double GL4DAPIENTRY gl4dGetElapsedTime | ( | void | ) |
Donne le temps ecoule en millisecondes depuis t0.
Références getET.
Référencé par gl4duPrintFPS().
GL4DAPI double GL4DAPIENTRY gl4dGetFps | ( | void | ) |
Calcule le FPS - Frames Per Second.
Mettre un appel a cette fonction juste apres (ou avant) chaque affichage.
Références gl4dGetTime(), et t0.
GL4DAPI double GL4DAPIENTRY gl4dGetTime | ( | void | ) |
Donne le temps ecoule en millisecondes depuis ti.
Références ti.
Référencé par gl4dGetFps().
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dInitTime | ( | void | ) |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dInitTime0 | ( | void | ) |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dQuit | ( | void | ) |
se charge de desalouer la memoire eventuellement utilisee par gl4dummies
Références kmpSearch().
GL4DAPI char* GL4DAPIENTRY gl4dReadTextFile | ( | const char * | filename | ) |
recopie un fichier texte en mémoire et renvoie un pointeur vers la donnée recopiée.
Référencé par addInShadersList().
GL4DAPI int GL4DAPIENTRY mv | ( | const char * | src, |
const char * | dst | ||
) |
GL4DAPI char* GL4DAPIENTRY pathOf | ( | const char * | path | ) |
Renvoie le chemin vers le dossier contenant le fichier passé en argument.
Fabrique la chaîne allant jusqu'à la dernière occurence du '/'. Cette chaîne doit être libérée avec free après usage.
path | le chemin vers le fichier/dossier |
Référencé par findPathOfMe().