GL4Dummies
0.1.7
|
filre réalisant un flou à partir d'une texture ou l'écran vers une texture ou l'écran. Plus de détails...
#include <math.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <assert.h>
#include "gl4du.h"
#include "gl4df.h"
#include "gl4dfCommon.h"
#include "gl4dfBlurWeights.h"
Aller au code source de ce fichier.
Fonctions | |
static void | init (void) |
static void | setDimensions (GLuint w, GLuint h) |
static void | quit (void) |
MKFWINIT6 (blur, void, GLuint, GLuint, GLuint, GLuint, GLuint, GLboolean) | |
void | gl4dfBlurSetWeightMapComponent (GLuint weightMapComponent) |
Indique la composante R (=0), G (=1), B (=2) ou A (=3) à utiliser dans la weight map. Plus de détails... | |
void | gl4dfBlurSetWeightMapTranslate (GLfloat weightMapTranslate) |
Indique la translation de la valeur appliquée depuis la weight map. Plus de détails... | |
void | gl4dfBlurSetWeightMapScale (GLfloat weightMapScale) |
Indique le scale de la valeur appliquée depuis la weight map. Plus de détails... | |
void | gl4dfBlur (GLuint in, GLuint out, GLuint radius, GLuint nb_iterations, GLuint weight, GLboolean flipV) |
Filtre 2D de flou Gaussien. Plus de détails... | |
static void | blurfinit (GLuint in, GLuint out, GLuint radius, GLuint nb_iterations, GLuint weight, GLboolean flipV) |
static void | blurffunc (GLuint in, GLuint out, GLuint radius, GLuint nb_iterations, GLuint weight, GLboolean flipV) |
Variables | |
static GLuint | _blurPId = 0 |
static GLuint | _width = 1 |
static GLuint | _height = 1 |
static GLuint | _weightMapComponent = 0 |
static GLuint | _tempTexId [3] = {0} |
static GLfloat | _offsetV [BLUR_MAX_RADIUS<< 1] |
static GLfloat | _offsetH [BLUR_MAX_RADIUS<< 1] |
static GLfloat | _weightMapTranslate = 0 |
static GLfloat | _weightMapScale = 1 |
filre réalisant un flou à partir d'une texture ou l'écran vers une texture ou l'écran.
Définition dans le fichier gl4dfBlur.c.
|
static |
Références _blurPId, _height, _offsetH, _offsetV, _tempTexId, _weightMapComponent, _weightMapScale, _weightMapTranslate, _width, BLUR_MAX_RADIUS, fcommGetPlane(), fcommMatchTex(), gl4dfConvFrame2Tex(), gl4dgDraw(), in(), setDimensions(), et weights.
Référencé par blurfinit().
|
static |
void gl4dfBlur | ( | GLuint | in, |
GLuint | out, | ||
GLuint | radius, | ||
GLuint | nb_iterations, | ||
GLuint | weight, | ||
GLboolean | flipV | ||
) |
Filtre 2D de flou Gaussien.
in | identifiant de texture source. Si 0, le framebuffer écran est pris à la place. |
out | identifiant de texture destination. Si 0, la sortie s'effectuera à l'écran. |
radius | rayon du masque de convolution Gaussien à appliquer (de 0 à 128). |
nb_iterations | le nombre d'itérations de flou. |
weight | identifiant de texture (niveaux de gris) à utiliser pour pondérer le rayon de flou. Si 0, aucune pondération n'est appliquée. |
flipV | indique s'il est nécessaire d'effectuer un mirroir vertical du résultat. |
Références in().
void gl4dfBlurSetWeightMapComponent | ( | GLuint | weightMapComponent | ) |
Indique la composante R (=0), G (=1), B (=2) ou A (=3) à utiliser dans la weight map.
weightMapComponent | le numéro de la composante : 0, 1, 2 ou
|
Références _weightMapComponent.
void gl4dfBlurSetWeightMapScale | ( | GLfloat | weightMapScale | ) |
Indique le scale de la valeur appliquée depuis la weight map.
weightMapScale | le scale à appliquer. |
Références _weightMapScale.
void gl4dfBlurSetWeightMapTranslate | ( | GLfloat | weightMapTranslate | ) |
Indique la translation de la valeur appliquée depuis la weight map.
weightMapTranslate | la translation à appliquer. |
Références _weightMapTranslate.
|
static |
Références _blurPId, _tempTexId, gl4dfBasicVS, gl4duAtExit(), gl4duCreateProgram(), quit(), et setDimensions().
Référencé par blurfinit().
MKFWINIT6 | ( | blur | , |
void | , | ||
GLuint | , | ||
GLuint | , | ||
GLuint | , | ||
GLuint | , | ||
GLuint | , | ||
GLboolean | |||
) |
|
static |
|
static |
Références _height, _offsetH, _offsetV, _width, et BLUR_MAX_RADIUS.
Référencé par blurffunc(), et init().
|
static |
Référencé par blurffunc(), init(), et quit().
|
static |
Référencé par blurffunc(), et setDimensions().
|
static |
Référencé par blurffunc(), et setDimensions().
|
static |
Référencé par blurffunc(), et setDimensions().
|
static |
Référencé par blurffunc(), init(), et quit().
|
static |
Référencé par blurffunc(), et gl4dfBlurSetWeightMapComponent().
|
static |
Référencé par blurffunc(), et gl4dfBlurSetWeightMapScale().
|
static |
Référencé par blurffunc(), et gl4dfBlurSetWeightMapTranslate().
|
static |
Référencé par blurffunc(), et setDimensions().