GL4Dummies
0.1.7
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gestion simplifiée de GL sous différents OS et fonctionnalité de cryptage des shaders. Plus de détails...
#include <unistd.h>
#include "gl4dummies.h"
#include <math.h>
#include <time.h>
#include <stdio.h>
#include <errno.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <assert.h>
#include <sys/types.h>
#include <sys/stat.h>
#include <sys/time.h>
Aller au code source de ce fichier.
Macros | |
#define | getProcAddress(name) (*SDL_GL_GetProcAddress)(name) |
Fonctions | |
static int | kmpSearch (const char *p, const char *t) |
recherche un motif dans un text Plus de détails... | |
int GL4DAPIENTRY | gl4dExtensionSupported (const char *extension) |
recherche une extension dans glGetString(GL_EXTENSIONS) Plus de détails... | |
void | gl4dQuit (void) |
se charge de desalouer la memoire eventuellement utilisee par gl4dummies Plus de détails... | |
char * | gl4dReadTextFile (const char *filename) |
recopie un fichier texte en mémoire et renvoie un pointeur vers la donnée recopiée. Plus de détails... | |
char * | gl4dExtractFromDecData (const char *decData, const char *filename) |
recherche le shader filename dans le dat décrypté decData et retourne une copie du code. Plus de détails... | |
static double | getElapsedTime_sub1 (void) |
static double | getElapsedTime_sub2 (void) |
void | gl4dInitTime0 (void) |
Initialise t0. Plus de détails... | |
double | gl4dGetElapsedTime (void) |
Donne le temps ecoule en millisecondes depuis t0. Plus de détails... | |
void | gl4dInitTime (void) |
Initialise ti. Plus de détails... | |
double | gl4dGetTime (void) |
Donne le temps ecoule en millisecondes depuis ti. Plus de détails... | |
double | gl4dGetFps (void) |
Calcule le FPS - Frames Per Second. Plus de détails... | |
int | mv (const char *src, const char *dst) |
Déplace un fichier. Plus de détails... | |
char * | pathOf (const char *path) |
Renvoie le chemin vers le dossier contenant le fichier passé en argument. Plus de détails... | |
char * | filenameOf (const char *path) |
Renvoie le nom de fichier sans le chemin. Plus de détails... | |
Variables | |
static struct timeval | t0 |
Le temps initial du programme. A initialiser avec gl4dInitTime0. Plus de détails... | |
static double(* | getET )(void) = getElapsedTime_sub1 |
static struct timeval | ti |
Une variable de temps. A initialiser avec gl4dInitTime. Plus de détails... | |
gestion simplifiée de GL sous différents OS et fonctionnalité de cryptage des shaders.
Définition dans le fichier gl4dummies.c.
#define getProcAddress | ( | name | ) | (*SDL_GL_GetProcAddress)(name) |
char* filenameOf | ( | const char * | path | ) |
Renvoie le nom de fichier sans le chemin.
Prend le nom du fichier à partir de la dernière occurence du '/'. Cette chaîne doit être libérée avec free après usage.
path | le chemin vers le fichier/dossier |
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static |
Références getElapsedTime_sub2(), getET, et gl4dInitTime0().
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static |
int GL4DAPIENTRY gl4dExtensionSupported | ( | const char * | extension | ) |
recherche une extension dans glGetString(GL_EXTENSIONS)
Références kmpSearch().
char* gl4dExtractFromDecData | ( | const char * | decData, |
const char * | filename | ||
) |
recherche le shader filename dans le dat décrypté decData et retourne une copie du code.
Références kmpSearch().
Référencé par addInShadersListFED().
double gl4dGetElapsedTime | ( | void | ) |
Donne le temps ecoule en millisecondes depuis t0.
Références getET.
Référencé par gl4duPrintFPS().
double gl4dGetFps | ( | void | ) |
Calcule le FPS - Frames Per Second.
Mettre un appel a cette fonction juste apres (ou avant) chaque affichage.
Références gl4dGetTime(), et t0.
double gl4dGetTime | ( | void | ) |
Donne le temps ecoule en millisecondes depuis ti.
Références ti.
Référencé par gl4dGetFps().
void gl4dInitTime | ( | void | ) |
void gl4dInitTime0 | ( | void | ) |
void gl4dQuit | ( | void | ) |
se charge de desalouer la memoire eventuellement utilisee par gl4dummies
Références kmpSearch().
char* gl4dReadTextFile | ( | const char * | filename | ) |
recopie un fichier texte en mémoire et renvoie un pointeur vers la donnée recopiée.
Référencé par addInShadersList().
|
static |
recherche un motif dans un text
Utilise l'algorithme ameliore Knuth-Morris-Pratt. Ici l'initialisation de l'automate est faite si besoin dans la meme fonction. Pour liberer l'automate appeler la fonction avec le premier argument egal a NULL.
Référencé par gl4dExtensionSupported(), gl4dExtractFromDecData(), et gl4dQuit().
int mv | ( | const char * | src, |
const char * | dst | ||
) |
char* pathOf | ( | const char * | path | ) |
Renvoie le chemin vers le dossier contenant le fichier passé en argument.
Fabrique la chaîne allant jusqu'à la dernière occurence du '/'. Cette chaîne doit être libérée avec free après usage.
path | le chemin vers le fichier/dossier |
Référencé par findPathOfMe().
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static |
Référencé par getElapsedTime_sub1(), et gl4dGetElapsedTime().
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static |
Le temps initial du programme. A initialiser avec gl4dInitTime0.
Référencé par getElapsedTime_sub2(), gl4dGetFps(), gl4dInitTime0(), gl4dpCopyFromSDLSurfaceWithTransforms(), et gl4duPrintFPS().
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static |
Une variable de temps. A initialiser avec gl4dInitTime.
Référencé par gl4dGetTime(), et gl4dInitTime().