GL4Dummies
0.1.7
|
Fonctions de gestion de vecteur. Plus de détails...
Aller au code source de ce fichier.
Structures de données | |
struct | vector_t |
Tableau dynamique (vecteur) Plus de détails... | |
Définitions de type | |
typedef struct vector_t | vector_t |
Fonctions | |
GL4DAPI vector_t GL4DAPIENTRY | vector_new (size_t data_size) |
Créé un nouvel objet vector_t. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | vector_delete (vector_t vector) |
Détruit un objet de type vector_t. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | vector_insert (vector_t *vector, void *el, size_t index) |
Insère dans un vecteur un élément à l'index spécifié Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | vector_erase (vector_t *vector, size_t index) |
Supprime un élément à l'index spécifié d'un vecteur. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | vector_set (vector_t vector, void *el, size_t index) |
Remplace l'élément spécifié d'un vecteur par une autre valeur. Plus de détails... | |
GL4DAPI void *GL4DAPIENTRY | vector_get (vector_t vector, size_t index) |
Renvoie l'élément d'un vecteur se situant à un index spécifié Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY vector_delete | ( | vector_t | vector | ) |
Détruit un objet de type vector_t.
Supprime toutes les données du vecteur, puis détruit le vecteur lui-même.
vector | Vecteur à supprimer |
Références vector_t::data.
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY vector_erase | ( | vector_t * | vector, |
size_t | index | ||
) |
Supprime un élément à l'index spécifié d'un vecteur.
Supprime l'élément d'un vecteur situé à l'index spécifié
vector | Vecteur duquel on souhaite supprimer un élément |
index | Index auquel se situe l'élément que l'on souhaite supprimer |
Références _list_t::data, vector_t::data, vector_t::data_size, et vector_t::size.
GL4DAPI void* GL4DAPIENTRY vector_get | ( | vector_t | vector, |
size_t | index | ||
) |
Renvoie l'élément d'un vecteur se situant à un index spécifié
Renvoie un pointeur vers l'élément se situant à l'index index
dans le vecteur vector
vector | Vecteur dans lequel se situe l'élément souhaité |
index | Index du vecteur où se trouve l'élément souhaité |
Références _list_t::data, vector_t::data, vector_t::data_size, et vector_t::size.
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY vector_insert | ( | vector_t * | vector, |
void * | el, | ||
size_t | index | ||
) |
Insère dans un vecteur un élément à l'index spécifié
Insère l'élément el
dans le vecteur vector
à l'index spécifié. Si l'index pointe vers un objet déjà existant, ledit objet et les objets suivants seront décalés d'une case dans le vecteur, et l'élément el
sera inséré à l'index index
. Si l'argument index
est supérieur à l'index maximal initial, alors l'élément sera inséré à la fin du vecteur. Si la capacité du vecteur n'est pas suffisamment importante pour ajouter un élément, une réallocation mémoire sera effectuée, invalidant d'éventuels pointeurs sur les données conservées dans le vecteur.
vector | Vecteur dans lequel nous souhaitons insérer un nouvel élément |
el | Élément que l'on souhaite insérer dans le vecteur |
index | Index auquel nous souhaitons insérer le nouvel élément. |
Références _list_t::data, vector_t::data, vector_t::data_size, vector_t::limit_size, et vector_t::size.
GL4DAPI vector_t GL4DAPIENTRY vector_new | ( | size_t | data_size | ) |
Créé un nouvel objet vector_t.
Créé un nouveau vecteur et renvoie l'objet créé.
data_size | Taille des éléments à conserver dans le vecteur |
Références vector_t::data, vector_t::data_size, vector_t::limit_size, et vector_t::size.
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY vector_set | ( | vector_t | vector, |
void * | el, | ||
size_t | index | ||
) |
Remplace l'élément spécifié d'un vecteur par une autre valeur.
Remplace la valeur de l'élément du vecteur vector
à l'index index
par la valeur de l'élément el
.
vector | Vecteur dans lequel on souhaite changer la valeur d'un élément |
el | Élément dont la valeur sera copiée dans l'élément du vecteur spécifié |
index | Index dans le vecteur où se trouve l'élément dont on souhaite changer la valeur |
Références _list_t::data, vector_t::data, vector_t::data_size, et vector_t::size.