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GL4Dummies
0.1.7
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fonctions de manipulation du repère caméra Plus de détails...
#include "gl4dq.h"

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Structures de données | |
| struct | gl4daArcball |
Définitions de type | |
| typedef struct gl4daArcball | gl4daArcball |
Fonctions | |
| void | gl4daMapToSphere (gl4daArcball *a, int x, int y, float *pointSphere) |
| fonction de calcul des coordonnées d'un oint écran sur la sphère Plus de détails... | |
| void | gl4daResize (gl4daArcball *a, int w, int h) |
| fonction à appeler au resize de la fenêtre Plus de détails... | |
| void | gl4daInit (gl4daArcball *a, int x, int y) |
| fonction qui initialise la position de l'arcball Plus de détails... | |
| void | gl4daTrack (gl4daArcball *a, int x, int y, float *quat) |
| fonction qui met à jour le quaternion en fonction du déplacement de la souris Plus de détails... | |
m_center stocke le centre de l'écran
m_radius rayon de la sphère par rapport à l'écran m_position est la position de l'arcball
| void gl4daInit | ( | gl4daArcball * | a, |
| int | x, | ||
| int | y | ||
| ) |
fonction qui initialise la position de l'arcball
| a | arcball |
| x | abscisse de la souris dans la fenêtre |
| y | ordonnée de la souris dans la fenêtre |
Références gl4daMapToSphere(), et gl4daArcball::position.
| void gl4daMapToSphere | ( | gl4daArcball * | a, |
| int | x, | ||
| int | y, | ||
| float * | pointSphere | ||
| ) |
fonction de calcul des coordonnées d'un oint écran sur la sphère
| a | arcball |
| x | abscisse du point à l'écran |
| y | ordonnée du point à l'écran |
| pointSphere | point qui va recevoir les coordonnées du point sur la sphère |
Références gl4daArcball::center, et gl4daArcball::radius.
Référencé par gl4daInit(), et gl4daTrack().
| void gl4daResize | ( | gl4daArcball * | a, |
| int | w, | ||
| int | h | ||
| ) |
fonction à appeler au resize de la fenêtre
| a | arcball |
| w | nouvelle largeur de la fenêtre |
| h | nouvelle hauteur de la fenêtre |
Références gl4daArcball::center, et gl4daArcball::radius.
| void gl4daTrack | ( | gl4daArcball * | a, |
| int | x, | ||
| int | y, | ||
| float * | quat | ||
| ) |
fonction qui met à jour le quaternion en fonction du déplacement de la souris
| a | arcball |
| x | abscisse de la souris dans la fenêtre |
| y | ordonnée de la souris dans la fenêtre |
| quat | quaternion mis à jour |
Références gl4daMapToSphere(), gl4dqNormalize(), et gl4daArcball::position.