GL4Dummies
0.1.7
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fonctions de manipulation de Quaternions Plus de détails...
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Fonctions | |
void | gl4dqComputeScalaire (gl4dqQuaternion q) |
fonction de calcul de la partie scalaire d'un gl4dqQuaternion unitaire où seule la partie imaginaire est donnée Plus de détails... | |
void | gl4dqConjugate (const gl4dqQuaternion q, gl4dqQuaternion conjugate) |
fonction de calcul du conjugué d'un gl4dqQuaternion Plus de détails... | |
void | gl4dqMultiply (const gl4dqQuaternion qa, const gl4dqQuaternion qb, gl4dqQuaternion r) |
fonction de calcul de la multiplication de deux gl4dqQuaternions Plus de détails... | |
float | gl4dqMagnitude (gl4dqQuaternion q) |
fonction qui calcule la norme d'un gl4dqQuaternion Plus de détails... | |
void | gl4dqNormalize (gl4dqQuaternion q) |
fonction qui transforme un gl4dqQuaternion en un gl4dqQuaternion unitaire Plus de détails... | |
void | gl4dqCreatePurFromPoint (float *in, gl4dqQuaternion r) |
fonction qui créé un gl4dqQuaternion pur à partir d'un vecteur Plus de détails... | |
void | gl4dqRotatePoint (const gl4dqQuaternion q, float *in, float *out) |
fonction qui applique une rotation sur un vecteur à l'aide d'un gl4dqQuaternion Plus de détails... | |
void | gl4dqQuaternionToMatrix (const gl4dqQuaternion q, float *mat) |
fonction qui génère la matrice de rotation sur un vecteur à partir d'un gl4dqQuaternion Plus de détails... | |
void gl4dqComputeScalaire | ( | gl4dqQuaternion | q | ) |
void gl4dqConjugate | ( | const gl4dqQuaternion | q, |
gl4dqQuaternion | conjugate | ||
) |
fonction de calcul du conjugué d'un gl4dqQuaternion
q | un quaternion |
conjugate | son conjugué |
Référencé par gl4dqRotatePoint().
void gl4dqCreatePurFromPoint | ( | float * | v, |
gl4dqQuaternion | qr | ||
) |
fonction qui créé un gl4dqQuaternion pur à partir d'un vecteur
v | un vecteur |
qr | le quaternion pur |
Références in().
Référencé par gl4dqRotatePoint().
float gl4dqMagnitude | ( | gl4dqQuaternion | q | ) |
fonction qui calcule la norme d'un gl4dqQuaternion
q | un quaternion |
Référencé par gl4dqNormalize().
void gl4dqMultiply | ( | const gl4dqQuaternion | qa, |
const gl4dqQuaternion | qb, | ||
gl4dqQuaternion | qr | ||
) |
fonction de calcul de la multiplication de deux gl4dqQuaternions
qa | premier quaternion |
qb | second quaternion |
qr | le quaternion résultant de la multiplication des deux précédents |
Référencé par gl4dqRotatePoint().
void gl4dqNormalize | ( | gl4dqQuaternion | q | ) |
fonction qui transforme un gl4dqQuaternion en un gl4dqQuaternion unitaire
q | un quaternion |
Références gl4dqMagnitude().
Référencé par gl4daTrack().
void gl4dqQuaternionToMatrix | ( | const gl4dqQuaternion | q, |
float * | mat | ||
) |
fonction qui génère la matrice de rotation sur un vecteur à partir d'un gl4dqQuaternion
q | un quaternion |
mat | la matrice de rotation |
Références screen_node_t::w.
void gl4dqRotatePoint | ( | const gl4dqQuaternion | q, |
float * | vsrc, | ||
float * | vdst | ||
) |
fonction qui applique une rotation sur un vecteur à l'aide d'un gl4dqQuaternion
q | un quaternion |
vsrc | le vecteur source |
vdst | le vecteur destination |
Références gl4dqConjugate(), gl4dqCreatePurFromPoint(), gl4dqMultiply(), et in().