GL4Dummies
0.1.7
|
fonctions de manipulation du repère caméra Plus de détails...
Aller au code source de ce fichier.
Fonctions | |
void | gl4daMapToSphere (gl4daArcball *a, int x, int y, float *pointSphere) |
fonction de calcul des coordonnées d'un oint écran sur la sphère Plus de détails... | |
void | gl4daResize (gl4daArcball *a, int w, int h) |
fonction à appeler au resize de la fenêtre Plus de détails... | |
void | gl4daInit (gl4daArcball *a, int x, int y) |
fonction qui initialise la position de l'arcball Plus de détails... | |
void | gl4daTrack (gl4daArcball *a, int x, int y, float *quat) |
fonction qui met à jour le quaternion en fonction du déplacement de la souris Plus de détails... | |
void gl4daInit | ( | gl4daArcball * | a, |
int | x, | ||
int | y | ||
) |
fonction qui initialise la position de l'arcball
a | arcball |
x | abscisse de la souris dans la fenêtre |
y | ordonnée de la souris dans la fenêtre |
Références gl4daMapToSphere(), et gl4daArcball::position.
void gl4daMapToSphere | ( | gl4daArcball * | a, |
int | x, | ||
int | y, | ||
float * | pointSphere | ||
) |
fonction de calcul des coordonnées d'un oint écran sur la sphère
a | arcball |
x | abscisse du point à l'écran |
y | ordonnée du point à l'écran |
pointSphere | point qui va recevoir les coordonnées du point sur la sphère |
Références gl4daArcball::center, et gl4daArcball::radius.
Référencé par gl4daInit(), et gl4daTrack().
void gl4daResize | ( | gl4daArcball * | a, |
int | w, | ||
int | h | ||
) |
fonction à appeler au resize de la fenêtre
a | arcball |
w | nouvelle largeur de la fenêtre |
h | nouvelle hauteur de la fenêtre |
Références gl4daArcball::center, et gl4daArcball::radius.
void gl4daTrack | ( | gl4daArcball * | a, |
int | x, | ||
int | y, | ||
float * | quat | ||
) |
fonction qui met à jour le quaternion en fonction du déplacement de la souris
a | arcball |
x | abscisse de la souris dans la fenêtre |
y | ordonnée de la souris dans la fenêtre |
quat | quaternion mis à jour |
Références gl4daMapToSphere(), gl4dqNormalize(), et gl4daArcball::position.