GL4Dummies  0.1.7
Référence du fichier gl4duw_SDL2.h

Fonctions haut-niveau de GL4Dummies pour la gestion des fenêtres avec SDL2. Plus de détails...

#include "gl4du.h"
#include <SDL.h>
#include <SDL_opengl.h>
Graphe des dépendances par inclusion de gl4duw_SDL2.h:
Ce graphe montre quels fichiers incluent directement ou indirectement ce fichier :

Aller au code source de ce fichier.

Macros

#define GL4DK_UNKNOWN   SDLK_UNKNOWN
 
#define GL4DK_RETURN   SDLK_RETURN
 
#define GL4DK_ESCAPE   SDLK_ESCAPE
 
#define GL4DK_BACKSPACE   SDLK_BACKSPACE
 
#define GL4DK_TAB   SDLK_TAB
 
#define GL4DK_SPACE   SDLK_SPACE
 
#define GL4DK_EXCLAIM   SDLK_EXCLAIM
 
#define GL4DK_QUOTEDBL   SDLK_QUOTEDBL
 
#define GL4DK_HASH   SDLK_HASH
 
#define GL4DK_PERCENT   SDLK_PERCENT
 
#define GL4DK_DOLLAR   SDLK_DOLLAR
 
#define GL4DK_AMPERSAND   SDLK_AMPERSAND
 
#define GL4DK_QUOTE   SDLK_QUOTE
 
#define GL4DK_LEFTPAREN   SDLK_LEFTPAREN
 
#define GL4DK_RIGHTPAREN   SDLK_RIGHTPAREN
 
#define GL4DK_ASTERISK   SDLK_ASTERISK
 
#define GL4DK_PLUS   SDLK_PLUS
 
#define GL4DK_COMMA   SDLK_COMMA
 
#define GL4DK_MINUS   SDLK_MINUS
 
#define GL4DK_PERIOD   SDLK_PERIOD
 
#define GL4DK_SLASH   SDLK_SLASH
 
#define GL4DK_0   SDLK_0
 
#define GL4DK_1   SDLK_1
 
#define GL4DK_2   SDLK_2
 
#define GL4DK_3   SDLK_3
 
#define GL4DK_4   SDLK_4
 
#define GL4DK_5   SDLK_5
 
#define GL4DK_6   SDLK_6
 
#define GL4DK_7   SDLK_7
 
#define GL4DK_8   SDLK_8
 
#define GL4DK_9   SDLK_9
 
#define GL4DK_COLON   SDLK_COLON
 
#define GL4DK_SEMICOLON   SDLK_SEMICOLON
 
#define GL4DK_LESS   SDLK_LESS
 
#define GL4DK_EQUALS   SDLK_EQUALS
 
#define GL4DK_GREATER   SDLK_GREATER
 
#define GL4DK_QUESTION   SDLK_QUESTION
 
#define GL4DK_AT   SDLK_AT
 
#define GL4DK_LEFTBRACKET   SDLK_LEFTBRACKET
 
#define GL4DK_BACKSLASH   SDLK_BACKSLASH
 
#define GL4DK_RIGHTBRACKET   SDLK_RIGHTBRACKET
 
#define GL4DK_CARET   SDLK_CARET
 
#define GL4DK_UNDERSCORE   SDLK_UNDERSCORE
 
#define GL4DK_BACKQUOTE   SDLK_BACKQUOTE
 
#define GL4DK_a   SDLK_a
 
#define GL4DK_b   SDLK_b
 
#define GL4DK_c   SDLK_c
 
#define GL4DK_d   SDLK_d
 
#define GL4DK_e   SDLK_e
 
#define GL4DK_f   SDLK_f
 
#define GL4DK_g   SDLK_g
 
#define GL4DK_h   SDLK_h
 
#define GL4DK_i   SDLK_i
 
#define GL4DK_j   SDLK_j
 
#define GL4DK_k   SDLK_k
 
#define GL4DK_l   SDLK_l
 
#define GL4DK_m   SDLK_m
 
#define GL4DK_n   SDLK_n
 
#define GL4DK_o   SDLK_o
 
#define GL4DK_p   SDLK_p
 
#define GL4DK_q   SDLK_q
 
#define GL4DK_r   SDLK_r
 
#define GL4DK_s   SDLK_s
 
#define GL4DK_t   SDLK_t
 
#define GL4DK_u   SDLK_u
 
#define GL4DK_v   SDLK_v
 
#define GL4DK_w   SDLK_w
 
#define GL4DK_x   SDLK_x
 
#define GL4DK_y   SDLK_y
 
#define GL4DK_z   SDLK_z
 
#define GL4DK_CAPSLOCK   SDLK_CAPSLOCK
 
#define GL4DK_F1   SDLK_F1
 
#define GL4DK_F2   SDLK_F2
 
#define GL4DK_F3   SDLK_F3
 
#define GL4DK_F4   SDLK_F4
 
#define GL4DK_F5   SDLK_F5
 
#define GL4DK_F6   SDLK_F6
 
#define GL4DK_F7   SDLK_F7
 
#define GL4DK_F8   SDLK_F8
 
#define GL4DK_F9   SDLK_F9
 
#define GL4DK_F10   SDLK_F10
 
#define GL4DK_F11   SDLK_F11
 
#define GL4DK_F12   SDLK_F12
 
#define GL4DK_PRINTSCREEN   SDLK_PRINTSCREEN
 
#define GL4DK_SCROLLLOCK   SDLK_SCROLLLOCK
 
#define GL4DK_PAUSE   SDLK_PAUSE
 
#define GL4DK_INSERT   SDLK_INSERT
 
#define GL4DK_HOME   SDLK_HOME
 
#define GL4DK_PAGEUP   SDLK_PAGEUP
 
#define GL4DK_DELETE   SDLK_DELETE
 
#define GL4DK_END   SDLK_END
 
#define GL4DK_PAGEDOWN   SDLK_PAGEDOWN
 
#define GL4DK_RIGHT   SDLK_RIGHT
 
#define GL4DK_LEFT   SDLK_LEFT
 
#define GL4DK_DOWN   SDLK_DOWN
 
#define GL4DK_UP   SDLK_UP
 
#define GL4DK_NUMLOCKCLEAR   SDLK_NUMLOCKCLEAR
 
#define GL4DK_KP_DIVIDE   SDLK_KP_DIVIDE
 
#define GL4DK_KP_MULTIPLY   SDLK_KP_MULTIPLY
 
#define GL4DK_KP_MINUS   SDLK_KP_MINUS
 
#define GL4DK_KP_PLUS   SDLK_KP_PLUS
 
#define GL4DK_KP_ENTER   SDLK_KP_ENTER
 
#define GL4DK_KP_1   SDLK_KP_1
 
#define GL4DK_KP_2   SDLK_KP_2
 
#define GL4DK_KP_3   SDLK_KP_3
 
#define GL4DK_KP_4   SDLK_KP_4
 
#define GL4DK_KP_5   SDLK_KP_5
 
#define GL4DK_KP_6   SDLK_KP_6
 
#define GL4DK_KP_7   SDLK_KP_7
 
#define GL4DK_KP_8   SDLK_KP_8
 
#define GL4DK_KP_9   SDLK_KP_9
 
#define GL4DK_KP_0   SDLK_KP_0
 
#define GL4DK_KP_PERIOD   SDLK_KP_PERIOD
 
#define GL4DK_APPLICATION   SDLK_APPLICATION
 
#define GL4DK_POWER   SDLK_POWER
 
#define GL4DK_KP_EQUALS   SDLK_KP_EQUALS
 
#define GL4DK_F13   SDLK_F13
 
#define GL4DK_F14   SDLK_F14
 
#define GL4DK_F15   SDLK_F15
 
#define GL4DK_F16   SDLK_F16
 
#define GL4DK_F17   SDLK_F17
 
#define GL4DK_F18   SDLK_F18
 
#define GL4DK_F19   SDLK_F19
 
#define GL4DK_F20   SDLK_F20
 
#define GL4DK_F21   SDLK_F21
 
#define GL4DK_F22   SDLK_F22
 
#define GL4DK_F23   SDLK_F23
 
#define GL4DK_F24   SDLK_F24
 
#define GL4DK_EXECUTE   SDLK_EXECUTE
 
#define GL4DK_HELP   SDLK_HELP
 
#define GL4DK_MENU   SDLK_MENU
 
#define GL4DK_SELECT   SDLK_SELECT
 
#define GL4DK_STOP   SDLK_STOP
 
#define GL4DK_AGAIN   SDLK_AGAIN
 
#define GL4DK_UNDO   SDLK_UNDO
 
#define GL4DK_CUT   SDLK_CUT
 
#define GL4DK_COPY   SDLK_COPY
 
#define GL4DK_PASTE   SDLK_PASTE
 
#define GL4DK_FIND   SDLK_FIND
 
#define GL4DK_MUTE   SDLK_MUTE
 
#define GL4DK_VOLUMEUP   SDLK_VOLUMEUP
 
#define GL4DK_VOLUMEDOWN   SDLK_VOLUMEDOWN
 
#define GL4DK_KP_COMMA   SDLK_KP_COMMA
 
#define GL4DK_KP_EQUALSAS400   SDLK_KP_EQUALSAS400
 
#define GL4DK_ALTERASE   SDLK_ALTERASE
 
#define GL4DK_SYSREQ   SDLK_SYSREQ
 
#define GL4DK_CANCEL   SDLK_CANCEL
 
#define GL4DK_CLEAR   SDLK_CLEAR
 
#define GL4DK_PRIOR   SDLK_PRIOR
 
#define GL4DK_RETURN2   SDLK_RETURN2
 
#define GL4DK_SEPARATOR   SDLK_SEPARATOR
 
#define GL4DK_OUT   SDLK_OUT
 
#define GL4DK_OPER   SDLK_OPER
 
#define GL4DK_CLEARAGAIN   SDLK_CLEARAGAIN
 
#define GL4DK_CRSEL   SDLK_CRSEL
 
#define GL4DK_EXSEL   SDLK_EXSEL
 
#define GL4DK_KP_00   SDLK_KP_00
 
#define GL4DK_KP_000   SDLK_KP_000
 
#define GL4DK_THOUSANDSSEPARATOR   SDLK_THOUSANDSSEPARATOR
 
#define GL4DK_DECIMALSEPARATOR   SDLK_DECIMALSEPARATOR
 
#define GL4DK_CURRENCYUNIT   SDLK_CURRENCYUNIT
 
#define GL4DK_CURRENCYSUBUNIT   SDLK_CURRENCYSUBUNIT
 
#define GL4DK_KP_LEFTPAREN   SDLK_KP_LEFTPAREN
 
#define GL4DK_KP_RIGHTPAREN   SDLK_KP_RIGHTPAREN
 
#define GL4DK_KP_LEFTBRACE   SDLK_KP_LEFTBRACE
 
#define GL4DK_KP_RIGHTBRACE   SDLK_KP_RIGHTBRACE
 
#define GL4DK_KP_TAB   SDLK_KP_TAB
 
#define GL4DK_KP_BACKSPACE   SDLK_KP_BACKSPACE
 
#define GL4DK_KP_A   SDLK_KP_A
 
#define GL4DK_KP_B   SDLK_KP_B
 
#define GL4DK_KP_C   SDLK_KP_C
 
#define GL4DK_KP_D   SDLK_KP_D
 
#define GL4DK_KP_E   SDLK_KP_E
 
#define GL4DK_KP_F   SDLK_KP_F
 
#define GL4DK_KP_XOR   SDLK_KP_XOR
 
#define GL4DK_KP_POWER   SDLK_KP_POWER
 
#define GL4DK_KP_PERCENT   SDLK_KP_PERCENT
 
#define GL4DK_KP_LESS   SDLK_KP_LESS
 
#define GL4DK_KP_GREATER   SDLK_KP_GREATER
 
#define GL4DK_KP_AMPERSAND   SDLK_KP_AMPERSAND
 
#define GL4DK_KP_DBLAMPERSAND   SDLK_KP_DBLAMPERSAND
 
#define GL4DK_KP_VERTICALBAR   SDLK_KP_VERTICALBAR
 
#define GL4DK_KP_DBLVERTICALBAR   SDLK_KP_DBLVERTICALBAR
 
#define GL4DK_KP_COLON   SDLK_KP_COLON
 
#define GL4DK_KP_HASH   SDLK_KP_HASH
 
#define GL4DK_KP_SPACE   SDLK_KP_SPACE
 
#define GL4DK_KP_AT   SDLK_KP_AT
 
#define GL4DK_KP_EXCLAM   SDLK_KP_EXCLAM
 
#define GL4DK_KP_MEMSTORE   SDLK_KP_MEMSTORE
 
#define GL4DK_KP_MEMRECALL   SDLK_KP_MEMRECALL
 
#define GL4DK_KP_MEMCLEAR   SDLK_KP_MEMCLEAR
 
#define GL4DK_KP_MEMADD   SDLK_KP_MEMADD
 
#define GL4DK_KP_MEMSUBTRACT   SDLK_KP_MEMSUBTRACT
 
#define GL4DK_KP_MEMMULTIPLY   SDLK_KP_MEMMULTIPLY
 
#define GL4DK_KP_MEMDIVIDE   SDLK_KP_MEMDIVIDE
 
#define GL4DK_KP_PLUSMINUS   SDLK_KP_PLUSMINUS
 
#define GL4DK_KP_CLEAR   SDLK_KP_CLEAR
 
#define GL4DK_KP_CLEARENTRY   SDLK_KP_CLEARENTRY
 
#define GL4DK_KP_BINARY   SDLK_KP_BINARY
 
#define GL4DK_KP_OCTAL   SDLK_KP_OCTAL
 
#define GL4DK_KP_DECIMAL   SDLK_KP_DECIMAL
 
#define GL4DK_KP_HEXADECIMAL   SDLK_KP_HEXADECIMAL
 
#define GL4DK_LCTRL   SDLK_LCTRL
 
#define GL4DK_LSHIFT   SDLK_LSHIFT
 
#define GL4DK_LALT   SDLK_LALT
 
#define GL4DK_LGUI   SDLK_LGUI
 
#define GL4DK_RCTRL   SDLK_RCTRL
 
#define GL4DK_RSHIFT   SDLK_RSHIFT
 
#define GL4DK_RALT   SDLK_RALT
 
#define GL4DK_RGUI   SDLK_RGUI
 
#define GL4DK_MODE   SDLK_MODE
 
#define GL4DK_AUDIONEXT   SDLK_AUDIONEXT
 
#define GL4DK_AUDIOPREV   SDLK_AUDIOPREV
 
#define GL4DK_AUDIOSTOP   SDLK_AUDIOSTOP
 
#define GL4DK_AUDIOPLAY   SDLK_AUDIOPLAY
 
#define GL4DK_AUDIOMUTE   SDLK_AUDIOMUTE
 
#define GL4DK_MEDIASELECT   SDLK_MEDIASELECT
 
#define GL4DK_WWW   SDLK_WWW
 
#define GL4DK_MAIL   SDLK_MAIL
 
#define GL4DK_CALCULATOR   SDLK_CALCULATOR
 
#define GL4DK_COMPUTER   SDLK_COMPUTER
 
#define GL4DK_AC_SEARCH   SDLK_AC_SEARCH
 
#define GL4DK_AC_HOME   SDLK_AC_HOME
 
#define GL4DK_AC_BACK   SDLK_AC_BACK
 
#define GL4DK_AC_FORWARD   SDLK_AC_FORWARD
 
#define GL4DK_AC_STOP   SDLK_AC_STOP
 
#define GL4DK_AC_REFRESH   SDLK_AC_REFRESH
 
#define GL4DK_AC_BOOKMARKS   SDLK_AC_BOOKMARKS
 
#define GL4DK_BRIGHTNESSDOWN   SDLK_BRIGHTNESSDOWN
 
#define GL4DK_BRIGHTNESSUP   SDLK_BRIGHTNESSUP
 
#define GL4DK_DISPLAYSWITCH   SDLK_DISPLAYSWITCH
 
#define GL4DK_KBDILLUMTOGGLE   SDLK_KBDILLUMTOGGLE
 
#define GL4DK_KBDILLUMDOWN   SDLK_KBDILLUMDOWN
 
#define GL4DK_KBDILLUMUP   SDLK_KBDILLUMUP
 
#define GL4DK_EJECT   SDLK_EJECT
 
#define GL4DK_SLEEP   SDLK_SLEEP
 
#define GL4DW_FULLSCREEN   SDL_WINDOW_FULLSCREEN
 fullscreen window Plus de détails...
 
#define GL4DW_OPENGL   SDL_WINDOW_OPENGL
 window usable with OpenGL context Plus de détails...
 
#define GL4DW_SHOWN   SDL_WINDOW_SHOWN
 window is visible Plus de détails...
 
#define GL4DW_HIDDEN   SDL_WINDOW_HIDDEN
 window is not visible Plus de détails...
 
#define GL4DW_BORDERLESS   SDL_WINDOW_BORDERLESS
 no window decoration Plus de détails...
 
#define GL4DW_RESIZABLE   SDL_WINDOW_RESIZABLE
 window can be resized Plus de détails...
 
#define GL4DW_MINIMIZED   SDL_WINDOW_MINIMIZED
 window is minimized Plus de détails...
 
#define GL4DW_MAXIMIZED   SDL_WINDOW_MAXIMIZED
 window is maximized Plus de détails...
 
#define GL4DW_INPUT_GRABBED   SDL_WINDOW_INPUT_GRABBED
 window has grabbed input focus Plus de détails...
 
#define GL4DW_INPUT_FOCUS   SDL_WINDOW_INPUT_FOCUS
 window has input focus Plus de détails...
 
#define GL4DW_MOUSE_FOCUS   SDL_WINDOW_MOUSE_FOCUS
 window has mouse focus Plus de détails...
 
#define GL4DW_FULLSCREEN_DESKTOP   SDL_WINDOW_FULLSCREEN_DESKTOP
 fullscreen window in desktop mode (same resolution) Plus de détails...
 
#define GL4DW_FOREIGN   SDL_WINDOW_FOREIGN
 window not created by SDL Plus de détails...
 
#define GL4DW_POS_UNDEFINED   SDL_WINDOWPOS_UNDEFINED
 Used to indicate that you don't care what the window position is. Plus de détails...
 
#define GL4DW_POS_CENTERED   SDL_WINDOWPOS_CENTERED
 Used to indicate that the window position should be centered. Plus de détails...
 
#define GL4DW_CONTEXT_PROFILE_CORE   SDL_GL_CONTEXT_PROFILE_CORE
 
#define GL4DW_CONTEXT_PROFILE_COMPATIBILITY   SDL_GL_CONTEXT_PROFILE_COMPATIBILITY
 
#define GL4DW_CONTEXT_PROFILE_ES   SDL_GL_CONTEXT_PROFILE_ES
 
#define GL4D_BUTTON_LEFT   SDL_BUTTON_LEFT
 
#define GL4D_BUTTON_MIDDLE   SDL_BUTTON_MIDDLE
 
#define GL4D_BUTTON_RIGHT   SDL_BUTTON_RIGHT
 
#define GL4D_BUTTON_X1   SDL_BUTTON_X1
 
#define GL4D_BUTTON_X2   SDL_BUTTON_X2
 

Fonctions

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwSetGLAttributes (int glMajorVersion, int glMinorVersion, int glProfileMask, int glDoubleBuffer, int glDepthSize)
 modifie les paramètre par défaut du contexte OpenGL. Plus de détails...
 
GL4DAPI GLboolean GL4DAPIENTRY gl4duwCreateWindow (int argc, char **argv, const char *title, int x, int y, int width, int height, Uint32 wflags)
 créé une fenêtre SDL avec un contexte OpenGL. Plus de détails...
 
GL4DAPI SDL_Window *GL4DAPIENTRY gl4duwGetSDL_Window (void)
 retourne le pointeur vers la structure SDL_Window de la fenêtre courante (suite à un gl4duwCreateWindow ou gl4duwBindWindow ...). Plus de détails...
 
GL4DAPI GLboolean GL4DAPIENTRY gl4duwBindWindow (const char *title)
 recherche et positionne "courant" une fenêtre en fonction de son titre. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwGetWindowSize (int *w, int *h)
 récupère la largeur et la hauteur de la fenêtre courante. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwMainLoop (void)
 boucle principale événement/simulation/affichage Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwResizeFunc (void(*func)(int width, int height))
 affecte la fonction appelée lors du resize. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwKeyDownFunc (void(*func)(int keycode))
 affecte la fonction appelée lors de l'événement key down. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwKeyUpFunc (void(*func)(int keycode))
 affecte la fonction appelée lors de l'événement key up. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwMouseFunc (void(*func)(int button, int state, int x, int y))
 affecte la fonction appelée lorsqu'un utilisateur appuie ou relache un bouton de la souris dans la fenêtre. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwMotionFunc (void(*func)(int x, int y))
 affecte la fonction appelée lorsqu'un utilisateur déplace la souris dans la fenêtre tout en ayant un ou plusieurs boutons enfoncés. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwPassiveMotionFunc (void(*func)(int x, int y))
 affecte la fonction appelée lorsqu'un utilisateur déplace la souris dans la fenêtre sans qu'aucun bouton ne soit enfoncé Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwIdleFunc (void(*func)(void))
 affecte la fonction appelée lors de l'idle (calcul/simulation avant affichage). Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwDisplayFunc (void(*func)(void))
 affecte la fonction appelée lors de l'affichage. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwCatchSDL_EventFunc (int(*func)(SDL_Event *))
 affecte la fonction appelée lors de la gestion manuelle par le programmeur des événements SDL. Plus de détails...
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwEnableManageEvents (void)
 
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwDisableManageEvents (void)
 

Description détaillée

Fonctions haut-niveau de GL4Dummies pour la gestion des fenêtres avec SDL2.

Auteur
Farès BELHADJ, amsi@.nosp@m.ai.u.nosp@m.niv-p.nosp@m.aris.nosp@m.8.fr
Date
Februry 01 2016

Définition dans le fichier gl4duw_SDL2.h.

Documentation des macros

◆ GL4D_BUTTON_LEFT

#define GL4D_BUTTON_LEFT   SDL_BUTTON_LEFT

◆ GL4D_BUTTON_MIDDLE

#define GL4D_BUTTON_MIDDLE   SDL_BUTTON_MIDDLE

◆ GL4D_BUTTON_RIGHT

#define GL4D_BUTTON_RIGHT   SDL_BUTTON_RIGHT

◆ GL4D_BUTTON_X1

#define GL4D_BUTTON_X1   SDL_BUTTON_X1

◆ GL4D_BUTTON_X2

#define GL4D_BUTTON_X2   SDL_BUTTON_X2

◆ GL4DK_0

#define GL4DK_0   SDLK_0

◆ GL4DK_1

#define GL4DK_1   SDLK_1

◆ GL4DK_2

#define GL4DK_2   SDLK_2

◆ GL4DK_3

#define GL4DK_3   SDLK_3

◆ GL4DK_4

#define GL4DK_4   SDLK_4

◆ GL4DK_5

#define GL4DK_5   SDLK_5

◆ GL4DK_6

#define GL4DK_6   SDLK_6

◆ GL4DK_7

#define GL4DK_7   SDLK_7

◆ GL4DK_8

#define GL4DK_8   SDLK_8

◆ GL4DK_9

#define GL4DK_9   SDLK_9

◆ GL4DK_a

#define GL4DK_a   SDLK_a

◆ GL4DK_AC_BACK

#define GL4DK_AC_BACK   SDLK_AC_BACK

◆ GL4DK_AC_BOOKMARKS

#define GL4DK_AC_BOOKMARKS   SDLK_AC_BOOKMARKS

◆ GL4DK_AC_FORWARD

#define GL4DK_AC_FORWARD   SDLK_AC_FORWARD

◆ GL4DK_AC_HOME

#define GL4DK_AC_HOME   SDLK_AC_HOME

◆ GL4DK_AC_REFRESH

#define GL4DK_AC_REFRESH   SDLK_AC_REFRESH

◆ GL4DK_AC_SEARCH

#define GL4DK_AC_SEARCH   SDLK_AC_SEARCH

◆ GL4DK_AC_STOP

#define GL4DK_AC_STOP   SDLK_AC_STOP

◆ GL4DK_AGAIN

#define GL4DK_AGAIN   SDLK_AGAIN

◆ GL4DK_ALTERASE

#define GL4DK_ALTERASE   SDLK_ALTERASE

◆ GL4DK_AMPERSAND

#define GL4DK_AMPERSAND   SDLK_AMPERSAND

◆ GL4DK_APPLICATION

#define GL4DK_APPLICATION   SDLK_APPLICATION

◆ GL4DK_ASTERISK

#define GL4DK_ASTERISK   SDLK_ASTERISK

◆ GL4DK_AT

#define GL4DK_AT   SDLK_AT

◆ GL4DK_AUDIOMUTE

#define GL4DK_AUDIOMUTE   SDLK_AUDIOMUTE

◆ GL4DK_AUDIONEXT

#define GL4DK_AUDIONEXT   SDLK_AUDIONEXT

◆ GL4DK_AUDIOPLAY

#define GL4DK_AUDIOPLAY   SDLK_AUDIOPLAY

◆ GL4DK_AUDIOPREV

#define GL4DK_AUDIOPREV   SDLK_AUDIOPREV

◆ GL4DK_AUDIOSTOP

#define GL4DK_AUDIOSTOP   SDLK_AUDIOSTOP

◆ GL4DK_b

#define GL4DK_b   SDLK_b

◆ GL4DK_BACKQUOTE

#define GL4DK_BACKQUOTE   SDLK_BACKQUOTE

◆ GL4DK_BACKSLASH

#define GL4DK_BACKSLASH   SDLK_BACKSLASH

◆ GL4DK_BACKSPACE

#define GL4DK_BACKSPACE   SDLK_BACKSPACE

◆ GL4DK_BRIGHTNESSDOWN

#define GL4DK_BRIGHTNESSDOWN   SDLK_BRIGHTNESSDOWN

◆ GL4DK_BRIGHTNESSUP

#define GL4DK_BRIGHTNESSUP   SDLK_BRIGHTNESSUP

◆ GL4DK_c

#define GL4DK_c   SDLK_c

◆ GL4DK_CALCULATOR

#define GL4DK_CALCULATOR   SDLK_CALCULATOR

◆ GL4DK_CANCEL

#define GL4DK_CANCEL   SDLK_CANCEL

◆ GL4DK_CAPSLOCK

#define GL4DK_CAPSLOCK   SDLK_CAPSLOCK

◆ GL4DK_CARET

#define GL4DK_CARET   SDLK_CARET

◆ GL4DK_CLEAR

#define GL4DK_CLEAR   SDLK_CLEAR

◆ GL4DK_CLEARAGAIN

#define GL4DK_CLEARAGAIN   SDLK_CLEARAGAIN

◆ GL4DK_COLON

#define GL4DK_COLON   SDLK_COLON

◆ GL4DK_COMMA

#define GL4DK_COMMA   SDLK_COMMA

◆ GL4DK_COMPUTER

#define GL4DK_COMPUTER   SDLK_COMPUTER

◆ GL4DK_COPY

#define GL4DK_COPY   SDLK_COPY

◆ GL4DK_CRSEL

#define GL4DK_CRSEL   SDLK_CRSEL

◆ GL4DK_CURRENCYSUBUNIT

#define GL4DK_CURRENCYSUBUNIT   SDLK_CURRENCYSUBUNIT

◆ GL4DK_CURRENCYUNIT

#define GL4DK_CURRENCYUNIT   SDLK_CURRENCYUNIT

◆ GL4DK_CUT

#define GL4DK_CUT   SDLK_CUT

◆ GL4DK_d

#define GL4DK_d   SDLK_d

◆ GL4DK_DECIMALSEPARATOR

#define GL4DK_DECIMALSEPARATOR   SDLK_DECIMALSEPARATOR

◆ GL4DK_DELETE

#define GL4DK_DELETE   SDLK_DELETE

◆ GL4DK_DISPLAYSWITCH

#define GL4DK_DISPLAYSWITCH   SDLK_DISPLAYSWITCH

◆ GL4DK_DOLLAR

#define GL4DK_DOLLAR   SDLK_DOLLAR

◆ GL4DK_DOWN

#define GL4DK_DOWN   SDLK_DOWN

◆ GL4DK_e

#define GL4DK_e   SDLK_e

◆ GL4DK_EJECT

#define GL4DK_EJECT   SDLK_EJECT

◆ GL4DK_END

#define GL4DK_END   SDLK_END

◆ GL4DK_EQUALS

#define GL4DK_EQUALS   SDLK_EQUALS

◆ GL4DK_ESCAPE

#define GL4DK_ESCAPE   SDLK_ESCAPE

◆ GL4DK_EXCLAIM

#define GL4DK_EXCLAIM   SDLK_EXCLAIM

◆ GL4DK_EXECUTE

#define GL4DK_EXECUTE   SDLK_EXECUTE

◆ GL4DK_EXSEL

#define GL4DK_EXSEL   SDLK_EXSEL

◆ GL4DK_f

#define GL4DK_f   SDLK_f

◆ GL4DK_F1

#define GL4DK_F1   SDLK_F1

◆ GL4DK_F10

#define GL4DK_F10   SDLK_F10

◆ GL4DK_F11

#define GL4DK_F11   SDLK_F11

◆ GL4DK_F12

#define GL4DK_F12   SDLK_F12

◆ GL4DK_F13

#define GL4DK_F13   SDLK_F13

◆ GL4DK_F14

#define GL4DK_F14   SDLK_F14

◆ GL4DK_F15

#define GL4DK_F15   SDLK_F15

◆ GL4DK_F16

#define GL4DK_F16   SDLK_F16

◆ GL4DK_F17

#define GL4DK_F17   SDLK_F17

◆ GL4DK_F18

#define GL4DK_F18   SDLK_F18

◆ GL4DK_F19

#define GL4DK_F19   SDLK_F19

◆ GL4DK_F2

#define GL4DK_F2   SDLK_F2

◆ GL4DK_F20

#define GL4DK_F20   SDLK_F20

◆ GL4DK_F21

#define GL4DK_F21   SDLK_F21

◆ GL4DK_F22

#define GL4DK_F22   SDLK_F22

◆ GL4DK_F23

#define GL4DK_F23   SDLK_F23

◆ GL4DK_F24

#define GL4DK_F24   SDLK_F24

◆ GL4DK_F3

#define GL4DK_F3   SDLK_F3

◆ GL4DK_F4

#define GL4DK_F4   SDLK_F4

◆ GL4DK_F5

#define GL4DK_F5   SDLK_F5

◆ GL4DK_F6

#define GL4DK_F6   SDLK_F6

◆ GL4DK_F7

#define GL4DK_F7   SDLK_F7

◆ GL4DK_F8

#define GL4DK_F8   SDLK_F8

◆ GL4DK_F9

#define GL4DK_F9   SDLK_F9

◆ GL4DK_FIND

#define GL4DK_FIND   SDLK_FIND

◆ GL4DK_g

#define GL4DK_g   SDLK_g

◆ GL4DK_GREATER

#define GL4DK_GREATER   SDLK_GREATER

◆ GL4DK_h

#define GL4DK_h   SDLK_h

◆ GL4DK_HASH

#define GL4DK_HASH   SDLK_HASH

◆ GL4DK_HELP

#define GL4DK_HELP   SDLK_HELP

◆ GL4DK_HOME

#define GL4DK_HOME   SDLK_HOME

◆ GL4DK_i

#define GL4DK_i   SDLK_i

◆ GL4DK_INSERT

#define GL4DK_INSERT   SDLK_INSERT

◆ GL4DK_j

#define GL4DK_j   SDLK_j

◆ GL4DK_k

#define GL4DK_k   SDLK_k

◆ GL4DK_KBDILLUMDOWN

#define GL4DK_KBDILLUMDOWN   SDLK_KBDILLUMDOWN

◆ GL4DK_KBDILLUMTOGGLE

#define GL4DK_KBDILLUMTOGGLE   SDLK_KBDILLUMTOGGLE

◆ GL4DK_KBDILLUMUP

#define GL4DK_KBDILLUMUP   SDLK_KBDILLUMUP

◆ GL4DK_KP_0

#define GL4DK_KP_0   SDLK_KP_0

◆ GL4DK_KP_00

#define GL4DK_KP_00   SDLK_KP_00

◆ GL4DK_KP_000

#define GL4DK_KP_000   SDLK_KP_000

◆ GL4DK_KP_1

#define GL4DK_KP_1   SDLK_KP_1

◆ GL4DK_KP_2

#define GL4DK_KP_2   SDLK_KP_2

◆ GL4DK_KP_3

#define GL4DK_KP_3   SDLK_KP_3

◆ GL4DK_KP_4

#define GL4DK_KP_4   SDLK_KP_4

◆ GL4DK_KP_5

#define GL4DK_KP_5   SDLK_KP_5

◆ GL4DK_KP_6

#define GL4DK_KP_6   SDLK_KP_6

◆ GL4DK_KP_7

#define GL4DK_KP_7   SDLK_KP_7

◆ GL4DK_KP_8

#define GL4DK_KP_8   SDLK_KP_8

◆ GL4DK_KP_9

#define GL4DK_KP_9   SDLK_KP_9

◆ GL4DK_KP_A

#define GL4DK_KP_A   SDLK_KP_A

◆ GL4DK_KP_AMPERSAND

#define GL4DK_KP_AMPERSAND   SDLK_KP_AMPERSAND

◆ GL4DK_KP_AT

#define GL4DK_KP_AT   SDLK_KP_AT

◆ GL4DK_KP_B

#define GL4DK_KP_B   SDLK_KP_B

◆ GL4DK_KP_BACKSPACE

#define GL4DK_KP_BACKSPACE   SDLK_KP_BACKSPACE

◆ GL4DK_KP_BINARY

#define GL4DK_KP_BINARY   SDLK_KP_BINARY

◆ GL4DK_KP_C

#define GL4DK_KP_C   SDLK_KP_C

◆ GL4DK_KP_CLEAR

#define GL4DK_KP_CLEAR   SDLK_KP_CLEAR

◆ GL4DK_KP_CLEARENTRY

#define GL4DK_KP_CLEARENTRY   SDLK_KP_CLEARENTRY

◆ GL4DK_KP_COLON

#define GL4DK_KP_COLON   SDLK_KP_COLON

◆ GL4DK_KP_COMMA

#define GL4DK_KP_COMMA   SDLK_KP_COMMA

◆ GL4DK_KP_D

#define GL4DK_KP_D   SDLK_KP_D

◆ GL4DK_KP_DBLAMPERSAND

#define GL4DK_KP_DBLAMPERSAND   SDLK_KP_DBLAMPERSAND

◆ GL4DK_KP_DBLVERTICALBAR

#define GL4DK_KP_DBLVERTICALBAR   SDLK_KP_DBLVERTICALBAR

◆ GL4DK_KP_DECIMAL

#define GL4DK_KP_DECIMAL   SDLK_KP_DECIMAL

◆ GL4DK_KP_DIVIDE

#define GL4DK_KP_DIVIDE   SDLK_KP_DIVIDE

◆ GL4DK_KP_E

#define GL4DK_KP_E   SDLK_KP_E

◆ GL4DK_KP_ENTER

#define GL4DK_KP_ENTER   SDLK_KP_ENTER

◆ GL4DK_KP_EQUALS

#define GL4DK_KP_EQUALS   SDLK_KP_EQUALS

◆ GL4DK_KP_EQUALSAS400

#define GL4DK_KP_EQUALSAS400   SDLK_KP_EQUALSAS400

◆ GL4DK_KP_EXCLAM

#define GL4DK_KP_EXCLAM   SDLK_KP_EXCLAM

◆ GL4DK_KP_F

#define GL4DK_KP_F   SDLK_KP_F

◆ GL4DK_KP_GREATER

#define GL4DK_KP_GREATER   SDLK_KP_GREATER

◆ GL4DK_KP_HASH

#define GL4DK_KP_HASH   SDLK_KP_HASH

◆ GL4DK_KP_HEXADECIMAL

#define GL4DK_KP_HEXADECIMAL   SDLK_KP_HEXADECIMAL

◆ GL4DK_KP_LEFTBRACE

#define GL4DK_KP_LEFTBRACE   SDLK_KP_LEFTBRACE

◆ GL4DK_KP_LEFTPAREN

#define GL4DK_KP_LEFTPAREN   SDLK_KP_LEFTPAREN

◆ GL4DK_KP_LESS

#define GL4DK_KP_LESS   SDLK_KP_LESS

◆ GL4DK_KP_MEMADD

#define GL4DK_KP_MEMADD   SDLK_KP_MEMADD

◆ GL4DK_KP_MEMCLEAR

#define GL4DK_KP_MEMCLEAR   SDLK_KP_MEMCLEAR

◆ GL4DK_KP_MEMDIVIDE

#define GL4DK_KP_MEMDIVIDE   SDLK_KP_MEMDIVIDE

◆ GL4DK_KP_MEMMULTIPLY

#define GL4DK_KP_MEMMULTIPLY   SDLK_KP_MEMMULTIPLY

◆ GL4DK_KP_MEMRECALL

#define GL4DK_KP_MEMRECALL   SDLK_KP_MEMRECALL

◆ GL4DK_KP_MEMSTORE

#define GL4DK_KP_MEMSTORE   SDLK_KP_MEMSTORE

◆ GL4DK_KP_MEMSUBTRACT

#define GL4DK_KP_MEMSUBTRACT   SDLK_KP_MEMSUBTRACT

◆ GL4DK_KP_MINUS

#define GL4DK_KP_MINUS   SDLK_KP_MINUS

◆ GL4DK_KP_MULTIPLY

#define GL4DK_KP_MULTIPLY   SDLK_KP_MULTIPLY

◆ GL4DK_KP_OCTAL

#define GL4DK_KP_OCTAL   SDLK_KP_OCTAL

◆ GL4DK_KP_PERCENT

#define GL4DK_KP_PERCENT   SDLK_KP_PERCENT

◆ GL4DK_KP_PERIOD

#define GL4DK_KP_PERIOD   SDLK_KP_PERIOD

◆ GL4DK_KP_PLUS

#define GL4DK_KP_PLUS   SDLK_KP_PLUS

◆ GL4DK_KP_PLUSMINUS

#define GL4DK_KP_PLUSMINUS   SDLK_KP_PLUSMINUS

◆ GL4DK_KP_POWER

#define GL4DK_KP_POWER   SDLK_KP_POWER

◆ GL4DK_KP_RIGHTBRACE

#define GL4DK_KP_RIGHTBRACE   SDLK_KP_RIGHTBRACE

◆ GL4DK_KP_RIGHTPAREN

#define GL4DK_KP_RIGHTPAREN   SDLK_KP_RIGHTPAREN

◆ GL4DK_KP_SPACE

#define GL4DK_KP_SPACE   SDLK_KP_SPACE

◆ GL4DK_KP_TAB

#define GL4DK_KP_TAB   SDLK_KP_TAB

◆ GL4DK_KP_VERTICALBAR

#define GL4DK_KP_VERTICALBAR   SDLK_KP_VERTICALBAR

◆ GL4DK_KP_XOR

#define GL4DK_KP_XOR   SDLK_KP_XOR

◆ GL4DK_l

#define GL4DK_l   SDLK_l

◆ GL4DK_LALT

#define GL4DK_LALT   SDLK_LALT

◆ GL4DK_LCTRL

#define GL4DK_LCTRL   SDLK_LCTRL

◆ GL4DK_LEFT

#define GL4DK_LEFT   SDLK_LEFT

◆ GL4DK_LEFTBRACKET

#define GL4DK_LEFTBRACKET   SDLK_LEFTBRACKET

◆ GL4DK_LEFTPAREN

#define GL4DK_LEFTPAREN   SDLK_LEFTPAREN

◆ GL4DK_LESS

#define GL4DK_LESS   SDLK_LESS

◆ GL4DK_LGUI

#define GL4DK_LGUI   SDLK_LGUI

◆ GL4DK_LSHIFT

#define GL4DK_LSHIFT   SDLK_LSHIFT

◆ GL4DK_m

#define GL4DK_m   SDLK_m

◆ GL4DK_MAIL

#define GL4DK_MAIL   SDLK_MAIL

◆ GL4DK_MEDIASELECT

#define GL4DK_MEDIASELECT   SDLK_MEDIASELECT

◆ GL4DK_MENU

#define GL4DK_MENU   SDLK_MENU

◆ GL4DK_MINUS

#define GL4DK_MINUS   SDLK_MINUS

◆ GL4DK_MODE

#define GL4DK_MODE   SDLK_MODE

◆ GL4DK_MUTE

#define GL4DK_MUTE   SDLK_MUTE

◆ GL4DK_n

#define GL4DK_n   SDLK_n

◆ GL4DK_NUMLOCKCLEAR

#define GL4DK_NUMLOCKCLEAR   SDLK_NUMLOCKCLEAR

◆ GL4DK_o

#define GL4DK_o   SDLK_o

◆ GL4DK_OPER

#define GL4DK_OPER   SDLK_OPER

◆ GL4DK_OUT

#define GL4DK_OUT   SDLK_OUT

◆ GL4DK_p

#define GL4DK_p   SDLK_p

◆ GL4DK_PAGEDOWN

#define GL4DK_PAGEDOWN   SDLK_PAGEDOWN

◆ GL4DK_PAGEUP

#define GL4DK_PAGEUP   SDLK_PAGEUP

◆ GL4DK_PASTE

#define GL4DK_PASTE   SDLK_PASTE

◆ GL4DK_PAUSE

#define GL4DK_PAUSE   SDLK_PAUSE

◆ GL4DK_PERCENT

#define GL4DK_PERCENT   SDLK_PERCENT

◆ GL4DK_PERIOD

#define GL4DK_PERIOD   SDLK_PERIOD

◆ GL4DK_PLUS

#define GL4DK_PLUS   SDLK_PLUS

◆ GL4DK_POWER

#define GL4DK_POWER   SDLK_POWER

◆ GL4DK_PRINTSCREEN

#define GL4DK_PRINTSCREEN   SDLK_PRINTSCREEN

◆ GL4DK_PRIOR

#define GL4DK_PRIOR   SDLK_PRIOR

◆ GL4DK_q

#define GL4DK_q   SDLK_q

◆ GL4DK_QUESTION

#define GL4DK_QUESTION   SDLK_QUESTION

◆ GL4DK_QUOTE

#define GL4DK_QUOTE   SDLK_QUOTE

◆ GL4DK_QUOTEDBL

#define GL4DK_QUOTEDBL   SDLK_QUOTEDBL

◆ GL4DK_r

#define GL4DK_r   SDLK_r

◆ GL4DK_RALT

#define GL4DK_RALT   SDLK_RALT

◆ GL4DK_RCTRL

#define GL4DK_RCTRL   SDLK_RCTRL

◆ GL4DK_RETURN

#define GL4DK_RETURN   SDLK_RETURN

◆ GL4DK_RETURN2

#define GL4DK_RETURN2   SDLK_RETURN2

◆ GL4DK_RGUI

#define GL4DK_RGUI   SDLK_RGUI

◆ GL4DK_RIGHT

#define GL4DK_RIGHT   SDLK_RIGHT

◆ GL4DK_RIGHTBRACKET

#define GL4DK_RIGHTBRACKET   SDLK_RIGHTBRACKET

◆ GL4DK_RIGHTPAREN

#define GL4DK_RIGHTPAREN   SDLK_RIGHTPAREN

◆ GL4DK_RSHIFT

#define GL4DK_RSHIFT   SDLK_RSHIFT

◆ GL4DK_s

#define GL4DK_s   SDLK_s

◆ GL4DK_SCROLLLOCK

#define GL4DK_SCROLLLOCK   SDLK_SCROLLLOCK

◆ GL4DK_SELECT

#define GL4DK_SELECT   SDLK_SELECT

◆ GL4DK_SEMICOLON

#define GL4DK_SEMICOLON   SDLK_SEMICOLON

◆ GL4DK_SEPARATOR

#define GL4DK_SEPARATOR   SDLK_SEPARATOR

◆ GL4DK_SLASH

#define GL4DK_SLASH   SDLK_SLASH

◆ GL4DK_SLEEP

#define GL4DK_SLEEP   SDLK_SLEEP

◆ GL4DK_SPACE

#define GL4DK_SPACE   SDLK_SPACE

◆ GL4DK_STOP

#define GL4DK_STOP   SDLK_STOP

◆ GL4DK_SYSREQ

#define GL4DK_SYSREQ   SDLK_SYSREQ

◆ GL4DK_t

#define GL4DK_t   SDLK_t

◆ GL4DK_TAB

#define GL4DK_TAB   SDLK_TAB

◆ GL4DK_THOUSANDSSEPARATOR

#define GL4DK_THOUSANDSSEPARATOR   SDLK_THOUSANDSSEPARATOR

◆ GL4DK_u

#define GL4DK_u   SDLK_u

◆ GL4DK_UNDERSCORE

#define GL4DK_UNDERSCORE   SDLK_UNDERSCORE

◆ GL4DK_UNDO

#define GL4DK_UNDO   SDLK_UNDO

◆ GL4DK_UNKNOWN

#define GL4DK_UNKNOWN   SDLK_UNKNOWN

◆ GL4DK_UP

#define GL4DK_UP   SDLK_UP

◆ GL4DK_v

#define GL4DK_v   SDLK_v

◆ GL4DK_VOLUMEDOWN

#define GL4DK_VOLUMEDOWN   SDLK_VOLUMEDOWN

◆ GL4DK_VOLUMEUP

#define GL4DK_VOLUMEUP   SDLK_VOLUMEUP

◆ GL4DK_w

#define GL4DK_w   SDLK_w

◆ GL4DK_WWW

#define GL4DK_WWW   SDLK_WWW

◆ GL4DK_x

#define GL4DK_x   SDLK_x

◆ GL4DK_y

#define GL4DK_y   SDLK_y

◆ GL4DK_z

#define GL4DK_z   SDLK_z

◆ GL4DW_BORDERLESS

#define GL4DW_BORDERLESS   SDL_WINDOW_BORDERLESS

no window decoration

◆ GL4DW_CONTEXT_PROFILE_COMPATIBILITY

#define GL4DW_CONTEXT_PROFILE_COMPATIBILITY   SDL_GL_CONTEXT_PROFILE_COMPATIBILITY

◆ GL4DW_CONTEXT_PROFILE_CORE

#define GL4DW_CONTEXT_PROFILE_CORE   SDL_GL_CONTEXT_PROFILE_CORE

◆ GL4DW_CONTEXT_PROFILE_ES

#define GL4DW_CONTEXT_PROFILE_ES   SDL_GL_CONTEXT_PROFILE_ES

◆ GL4DW_FOREIGN

#define GL4DW_FOREIGN   SDL_WINDOW_FOREIGN

window not created by SDL

◆ GL4DW_FULLSCREEN

#define GL4DW_FULLSCREEN   SDL_WINDOW_FULLSCREEN

fullscreen window

◆ GL4DW_FULLSCREEN_DESKTOP

#define GL4DW_FULLSCREEN_DESKTOP   SDL_WINDOW_FULLSCREEN_DESKTOP

fullscreen window in desktop mode (same resolution)

◆ GL4DW_HIDDEN

#define GL4DW_HIDDEN   SDL_WINDOW_HIDDEN

window is not visible

◆ GL4DW_INPUT_FOCUS

#define GL4DW_INPUT_FOCUS   SDL_WINDOW_INPUT_FOCUS

window has input focus

◆ GL4DW_INPUT_GRABBED

#define GL4DW_INPUT_GRABBED   SDL_WINDOW_INPUT_GRABBED

window has grabbed input focus

◆ GL4DW_MAXIMIZED

#define GL4DW_MAXIMIZED   SDL_WINDOW_MAXIMIZED

window is maximized

◆ GL4DW_MINIMIZED

#define GL4DW_MINIMIZED   SDL_WINDOW_MINIMIZED

window is minimized

◆ GL4DW_MOUSE_FOCUS

#define GL4DW_MOUSE_FOCUS   SDL_WINDOW_MOUSE_FOCUS

window has mouse focus

◆ GL4DW_OPENGL

#define GL4DW_OPENGL   SDL_WINDOW_OPENGL

window usable with OpenGL context

◆ GL4DW_POS_CENTERED

#define GL4DW_POS_CENTERED   SDL_WINDOWPOS_CENTERED

Used to indicate that the window position should be centered.

◆ GL4DW_POS_UNDEFINED

#define GL4DW_POS_UNDEFINED   SDL_WINDOWPOS_UNDEFINED

Used to indicate that you don't care what the window position is.

◆ GL4DW_RESIZABLE

#define GL4DW_RESIZABLE   SDL_WINDOW_RESIZABLE

window can be resized

◆ GL4DW_SHOWN

#define GL4DW_SHOWN   SDL_WINDOW_SHOWN

window is visible

Documentation des fonctions

◆ gl4duwBindWindow()

GL4DAPI GLboolean GL4DAPIENTRY gl4duwBindWindow ( const char *  title)

recherche et positionne "courant" une fenêtre en fonction de son titre.

La fenêtre courante est celle qui est affectée par les appelles des fonctions telles que gl4duwResizeFunc, gl4duwKeyDownFunc, gl4duwKeyUpFunc, gl4duwIdleFunc, gl4duwDisplayFunc.

Paramètres
titletitre de la fenêtre SDL recherchée.
Renvoie
GL_TRUE en cas de réussite, GL_FALSE en cas d'échec.
154  {
155  window_t wt = {(char *)title, NULL, 0, NULL, NULL, NULL,
156  NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL};
157  pair_t pair;
158  pair = btFind(&_btWindows, &wt, windowCmpFunc);
159  if(pair.compResult)
160  return GL_FALSE;
161  _curWindow = (window_t *)((*(bin_tree_t **)pair.ptr)->data);
162  SDL_GL_MakeCurrent(_curWindow->window, _curWindow->glContext);
163  return GL_TRUE;
164 }

Références _btWindows, _curWindow, btFind(), pair_t::compResult, window_t::glContext, pair_t::ptr, window_t::window, et windowCmpFunc().

◆ gl4duwCatchSDL_EventFunc()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwCatchSDL_EventFunc ( int(*)(SDL_Event *)  func)

affecte la fonction appelée lors de la gestion manuelle par le programmeur des événements SDL.

Paramètres
funcpointeur vers fonction utilisateur à appeler pour la gestion manuelle des événements SDL. Cette fonction reçoit le pointeur vers l'événement bas-niveau SDL à traiter. Si la fonction utilisateur traitant l'événement renvoie une valeur non nulle ceci implique que l'événement est traité et ne doit plus figurer dans la liste des événements à traiter, sinon, potentiellement l'événement pourra être traité par une des "autres" fonctions "événements" spécialisées.
209  {
211 }

Références _curWindow, window_t::catchSDL_Event, et fake_catchSDL_Event().

◆ gl4duwCreateWindow()

GL4DAPI GLboolean GL4DAPIENTRY gl4duwCreateWindow ( int  argc,
char **  argv,
const char *  title,
int  x,
int  y,
int  width,
int  height,
Uint32  wflags 
)

créé une fenêtre SDL avec un contexte OpenGL.

Pour modifier les valeurs utilisée par le contexte OpenGL, utiliser la fonction gl4duwSetGLAttributes.

Paramètres
argcnombre d'arguments passés au programme (premier argument de la fonction main).
argvliste des arguments passés au programme (second argument de la fonction main).
titletitre de la fenêtre SDL à créer.
xla postion x de la fenêtre à créer ou GL4DW_POS_CENTERED, ou GL4DW_POS_UNDEFINED.
yla postion y de la fenêtre à créer ou GL4DW_POS_CENTERED, ou GL4DW_POS_UNDEFINED.
widthla largeur de la fenêtre à créer.
heightla hauteur de la fenêtre à créer.
wflagsdes options sur la fenêtre à créer. Peut être 0 ou une ou toute combinaison (via OR "|") de : GL4DW_FULLSCREEN, GL4DW_FULLSCREEN_DESKTOP, GL4DW_OPENGL, GL4DW_HIDDEN, GL4DW_BORDERLESS, GL4DW_RESIZABLE, GL4DW_MINIMIZED, GL4DW_MAXIMIZED, GL4DW_INPUT_GRABBED, GL4DW_ALLOW_HIGHDPI.
Renvoie
GL_TRUE en cas de réussite, GL_FALSE en cas d'échec.
Voir également
gl4duwSetGLAttributes
SDL_CreateWindow
107  {
108  (void)x; /* silenced warning */
109  (void)y; /* silenced warning */
110  SDL_Window * win = NULL;
111  SDL_GLContext oglc = NULL;
112  window_t wt = {(char *)title, NULL, 0, NULL, NULL, NULL,
113  NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL};
114  pair_t pair;
115  static int ft = 1;
116  pair = btFind(&_btWindows, &wt, windowCmpFunc);
117  if(!pair.compResult) {
118  fprintf(stderr, "%s (%d): %s:\n\tErreur lors de la creation de la fenetre SDL : une fenetre portant le meme nom existe deja\n",
119  __FILE__, __LINE__, __func__);
120  return GL_FALSE;
121  }
122  initGL4DUW(argc, argv);
123  SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_CONTEXT_MAJOR_VERSION, _glMajorVersion);
124  SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_CONTEXT_MINOR_VERSION, _glMinorVersion);
125  SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_CONTEXT_PROFILE_MASK, _glProfileMask);
126  SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_DOUBLEBUFFER, _glDoubleBuffer);
127  SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_DEPTH_SIZE, _glDepthSize);
128  if( (win = SDL_CreateWindow(title, GL4DW_POS_CENTERED, GL4DW_POS_CENTERED,
129  width, height, GL4DW_OPENGL | wflags)) == NULL ) {
130  fprintf(stderr, "%s (%d): %s:\n\tErreur lors de la creation de la fenetre SDL : %s",
131  __FILE__, __LINE__, __func__, SDL_GetError());
132  return GL_FALSE;
133  }
134  if( (oglc = SDL_GL_CreateContext(win)) == NULL ) {
135  SDL_DestroyWindow(win);
136  fprintf(stderr, "%s (%d): %s:\n\tErreur lors de la creation du contexte OpenGL : %s",
137  __FILE__, __LINE__, __func__, SDL_GetError());
138  return GL_FALSE;
139  }
140  _curWindow = newWindow(title, win, oglc);
142  if(ft) {
143  fprintf(stderr, "OpenGL version: %s\n", glGetString(GL_VERSION));
144  fprintf(stderr, "Supported shaders version: %s\n", glGetString(GL_SHADING_LANGUAGE_VERSION));
145  ft = 0;
146  }
147  return GL_TRUE;
148 }

Références _btWindows, _curWindow, _glDepthSize, _glDoubleBuffer, _glMajorVersion, _glMinorVersion, _glProfileMask, _lastWindown, btFind(), btInsert(), pair_t::compResult, GL4DW_OPENGL, GL4DW_POS_CENTERED, initGL4DUW(), newWindow(), pair_t::ptr, et windowCmpFunc().

◆ gl4duwDisableManageEvents()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwDisableManageEvents ( void  )
217  {
218  _hasManageEvents = 0;
219 }

Références _hasManageEvents.

◆ gl4duwDisplayFunc()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwDisplayFunc ( void(*)(void)  func)

affecte la fonction appelée lors de l'affichage.

Paramètres
funcpointeur vers fonction utilisateur à appeler pour réaliser le display (dessin).
205  {
206  _curWindow->display = func ? func : fake_display;
207 }

Références _curWindow, window_t::display, et fake_display().

◆ gl4duwEnableManageEvents()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwEnableManageEvents ( void  )
213  {
214  _hasManageEvents = 1;
215 }

Références _hasManageEvents.

◆ gl4duwGetSDL_Window()

GL4DAPI SDL_Window* GL4DAPIENTRY gl4duwGetSDL_Window ( void  )

retourne le pointeur vers la structure SDL_Window de la fenêtre courante (suite à un gl4duwCreateWindow ou gl4duwBindWindow ...).

Renvoie
le pointeur vers la structure SDL_Window de la fenêtre courante.
150  {
151  return _curWindow ? _curWindow->window : NULL;
152 }

Références _curWindow, et window_t::window.

◆ gl4duwGetWindowSize()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwGetWindowSize ( int *  w,
int *  h 
)

récupère la largeur et la hauteur de la fenêtre courante.

Paramètres
wpointeur vers entier où sera renseignée la largeur de la fenêtre.
hpointeur vers entier où sera renseignée la hauteur de la fenêtre.
312  {
313  SDL_GetWindowSize(_curWindow->window, w, h);
314 }

Références _curWindow, et window_t::window.

◆ gl4duwIdleFunc()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwIdleFunc ( void(*)(void)  func)

affecte la fonction appelée lors de l'idle (calcul/simulation avant affichage).

Paramètres
funcpointeur vers fonction utilisateur à appeler pour réaliser la phase calcul/simulation.
201  {
202  _curWindow->idle = func ? func : fake_idle;
203 }

Références _curWindow, fake_idle(), et window_t::idle.

◆ gl4duwKeyDownFunc()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwKeyDownFunc ( void(*)(int keycode)  func)

affecte la fonction appelée lors de l'événement key down.

Paramètres
funcpointeur vers fonction utilisateur à appeler lors du de l'événement keydown. Cette dernière reçoit en paramètre le code keycode de la touche enfoncée (voir les macros GL4DK_xxx).
181  {
182  _curWindow->keydown = func ? func : fake_keydown;
183 }

Références _curWindow, fake_keydown(), et window_t::keydown.

◆ gl4duwKeyUpFunc()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwKeyUpFunc ( void(*)(int keycode)  func)

affecte la fonction appelée lors de l'événement key up.

Paramètres
funcpointeur vers fonction utilisateur à appeler lors du de l'événement keyup. Cette dernière reçoit en paramètre le code keycode de la touche relachée (voir les macros GL4DK_xxx).
185  {
186  _curWindow->keyup = func ? func : fake_keyup;
187 }

Références _curWindow, fake_keyup(), et window_t::keyup.

◆ gl4duwMainLoop()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwMainLoop ( void  )

boucle principale événement/simulation/affichage

166  {
167  for(;;) {
168  if(_hasManageEvents)
169  manageEvents();
171  SDL_GL_MakeCurrent(_curWindow->window, _curWindow->glContext);
172  gl4duPrintFPS(stderr);
174  }
175 }

Références _btWindows, _curWindow, _hasManageEvents, btForAll(), gl4duPrintFPS(), gl4duUpdateShaders(), window_t::glContext, mainLoopBody(), manageEvents(), et window_t::window.

◆ gl4duwMotionFunc()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwMotionFunc ( void(*)(int x, int y)  func)

affecte la fonction appelée lorsqu'un utilisateur déplace la souris dans la fenêtre tout en ayant un ou plusieurs boutons enfoncés.

Paramètres
funcpointeur vers fonction utilisateur à appeler lors du déplacement "drag" de la souris. Cette dernière reçoit en paramètre : l'abscisse x de la souris et son ordonée y.
193  {
194  _curWindow->mousemotion = func ? func : fake_mousemotion;
195 }

Références _curWindow, fake_mousemotion(), et window_t::mousemotion.

◆ gl4duwMouseFunc()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwMouseFunc ( void(*)(int button, int state, int x, int y)  func)

affecte la fonction appelée lorsqu'un utilisateur appuie ou relache un bouton de la souris dans la fenêtre.

Paramètres
funcpointeur vers fonction utilisateur à appeler lors du de l'événement lié à la souris. Cette dernière reçoit en paramètre : le code button du bouton concerné (voir les macros GL4D_MOUSE_xxx), l'état state du bouton, l'abscisse x de la souris et son ordonée y.
189  {
190  _curWindow->mousebutton = func ? func : fake_mousebutton;
191 }

Références _curWindow, fake_mousebutton(), et window_t::mousebutton.

◆ gl4duwPassiveMotionFunc()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwPassiveMotionFunc ( void(*)(int x, int y)  func)

affecte la fonction appelée lorsqu'un utilisateur déplace la souris dans la fenêtre sans qu'aucun bouton ne soit enfoncé

Paramètres
funcpointeur vers fonction utilisateur à appeler lors du "drop" de la souris. Cette dernière reçoit en paramètre : l'abscisse x de la souris et son ordonée y.
197  {
199 }

Références _curWindow, fake_passivemousemotion(), et window_t::passivemousemotion.

◆ gl4duwResizeFunc()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwResizeFunc ( void(*)(int width, int height)  func)

affecte la fonction appelée lors du resize.

Paramètres
funcpointeur vers fonction utilisateur à appeler lors du resize. Cette dernière reçoit en paramètre la largeur width et la hauteur height de la fenêtre.
177  {
178  _curWindow->resize = func ? func : fake_resize;
179 }

Références _curWindow, fake_resize(), et window_t::resize.

◆ gl4duwSetGLAttributes()

GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4duwSetGLAttributes ( int  glMajorVersion,
int  glMinorVersion,
int  glProfileMask,
int  glDoubleBuffer,
int  glDepthSize 
)

modifie les paramètre par défaut du contexte OpenGL.

Cette fonction est à appeler avant gl4duwCreateWindow si vous souhaitez que ses paramètres soient pris en compte. Si vous souhaitez modifier plus de paramètres voir la fonction SDL_GL_SetAttribute.

Paramètres
glMajorVersionversion majeure d'OpenGL, par défaut vaut 3.
glMinorVersionversion mineure d'OpenGL, par défaut vaut 2.
glProfileMaskmodifie le profile d'OpenGL, par défaut vaut GL4DW_CONTEXT_PROFILE_CORE mais peut aussi prendre GL4DW_CONTEXT_PROFILE_COMPATIBILITY, GL4DW_CONTEXT_PROFILE_ES.
glDoubleBuffermodifie l'état actif ou non du double buffer, par défaut vaut 1 (vrai).
glDepthSizemodifie la dimension (nombre de bits utilisés) du buffer de profondeur, par défaut vaut 16.
Voir également
gl4duwCreateWindow
98  {
99  _glMajorVersion = glMajorVersion;
100  _glMinorVersion = glMinorVersion;
101  _glProfileMask = glProfileMask;
102  _glDoubleBuffer = glDoubleBuffer;
103  _glDepthSize = glDepthSize;
104 }

Références _glDepthSize, _glDoubleBuffer, _glMajorVersion, _glMinorVersion, et _glProfileMask.

window_t::mousemotion
void(* mousemotion)(int x, int y)
Definition: gl4duw_SDL2.c:27
fake_mousebutton
static void fake_mousebutton(int button, int state, int x, int y)
fonction fictive liée au callback d'un bouton de souris enfoncé ou relaché.
Definition: gl4duw_SDL2.c:72
btInsert
pair_t btInsert(bin_tree_t **tree, void *data, int(*compar)(const void *newData, const void *nodeData))
Definition: bin_tree.c:13
pair_t::ptr
void ** ptr
Definition: bin_tree.h:23
window_t::glContext
SDL_GLContext glContext
Definition: gl4duw_SDL2.c:22
window_t::keydown
void(* keydown)(int keycode)
Definition: gl4duw_SDL2.c:24
GL4DW_POS_CENTERED
#define GL4DW_POS_CENTERED
Used to indicate that the window position should be centered.
Definition: gl4duw_SDL2.h:316
window_t::mousebutton
void(* mousebutton)(int button, int state, int x, int y)
Definition: gl4duw_SDL2.c:26
GL4DW_OPENGL
#define GL4DW_OPENGL
window usable with OpenGL context
Definition: gl4duw_SDL2.h:256
window_t::keyup
void(* keyup)(int keycode)
Definition: gl4duw_SDL2.c:25
_curWindow
static window_t * _curWindow
la fenêtre window_t courante (coté code,
Definition: gl4duw_SDL2.c:39
_btWindows
static bin_tree_t * _btWindows
arbre binaire contenant l'ensemble des fenêtres créées.
Definition: gl4duw_SDL2.c:35
_hasManageEvents
static int _hasManageEvents
flag permettant de savoir si la lib gère les événements
Definition: gl4duw_SDL2.c:47
btFind
pair_t btFind(bin_tree_t **tree, const void *data, int(*compar)(const void *newData, const void *nodeData))
Definition: bin_tree.c:32
fake_catchSDL_Event
static int fake_catchSDL_Event(SDL_Event *event)
fonction fictive liée au callback de catchSDL_Event.
Definition: gl4duw_SDL2.c:93
manageEvents
static void manageEvents(void)
dispatche les événement selon le type en utilisant les callbacks de la fenêtre ayant le focus.
Definition: gl4duw_SDL2.c:319
window_t
structure de données englobant le nom de la fenêtre, le pointeur vers sa structure SDL,...
Definition: gl4duw_SDL2.c:19
bin_tree_t
Definition: bin_tree.h:28
newWindow
static window_t * newWindow(const char *name, SDL_Window *win, SDL_GLContext oglc)
créé la fenêtre de type window_t.
Definition: gl4duw_SDL2.c:248
window_t::passivemousemotion
void(* passivemousemotion)(int x, int y)
Definition: gl4duw_SDL2.c:28
fake_passivemousemotion
static void fake_passivemousemotion(int x, int y)
fonction fictive liée au callback du mouvement de la souris sans bouton enfoncé.
Definition: gl4duw_SDL2.c:84
pair_t
Definition: bin_tree.h:22
window_t::window
SDL_Window * window
Definition: gl4duw_SDL2.c:21
fake_keydown
static void fake_keydown(int keycode)
fonction fictive liée au callback de touche clavier enfoncée.
Definition: gl4duw_SDL2.c:64
window_t::idle
void(* idle)(void)
Definition: gl4duw_SDL2.c:29
pair_t::compResult
int compResult
Definition: bin_tree.h:24
fake_mousemotion
static void fake_mousemotion(int x, int y)
fonction fictive liée au callback du mouvement de la souris avec bouton enfoncé.
Definition: gl4duw_SDL2.c:79
gl4duUpdateShaders
int gl4duUpdateShaders(void)
parcours la liste des shaders shaders_list et vérifie s'il y a besoin de mettre à jour le shader (rec...
Definition: gl4du.c:659
_glMinorVersion
static int _glMinorVersion
Definition: gl4duw_SDL2.c:43
window_t::catchSDL_Event
int(* catchSDL_Event)(SDL_Event *event)
Definition: gl4duw_SDL2.c:31
_glMajorVersion
static int _glMajorVersion
les paramètres par défaut du contexte OpenGL
Definition: gl4duw_SDL2.c:43
gl4duPrintFPS
void gl4duPrintFPS(FILE *fp)
imprime dans le fichier pointé par fp le Frame-Per-Second.
Definition: gl4du.c:252
fake_display
static void fake_display(void)
fonction fictive liée au callback de display.
Definition: gl4duw_SDL2.c:91
_lastWindown
static bin_tree_t ** _lastWindown
adresse du pointeur vers le noeud référençant la dernière fenêtre créée.
Definition: gl4duw_SDL2.c:37
windowCmpFunc
static int windowCmpFunc(const void *w1, const void *w2)
fonction de comparaison de deux fenêtres window_t en fonction du nom pour insertion dans l'arbre bina...
Definition: gl4duw_SDL2.c:279
fake_idle
static void fake_idle(void)
fonction fictive liée au callback de l'état idle de la fenêtre.
Definition: gl4duw_SDL2.c:89
fake_keyup
static void fake_keyup(int keycode)
fonction fictive liée au callback de touche clavier relachée.
Definition: gl4duw_SDL2.c:68
initGL4DUW
static int initGL4DUW(int argc, char **argv)
initialise SDL et GL4Dummies.
Definition: gl4duw_SDL2.c:227
window_t::display
void(* display)(void)
Definition: gl4duw_SDL2.c:30
btForAll
void btForAll(bin_tree_t *ptr, void(*todo)(void *, void **), void **ldata)
Definition: bin_tree.c:113
_glProfileMask
static int _glProfileMask
Definition: gl4duw_SDL2.c:43
window_t::resize
void(* resize)(int w, int h)
Definition: gl4duw_SDL2.c:23
mainLoopBody
static void mainLoopBody(void *window, void **data)
corps de la boucle principale événement/simulation/affichage
Definition: gl4duw_SDL2.c:381
_glDepthSize
static int _glDepthSize
Definition: gl4duw_SDL2.c:43
fake_resize
static void fake_resize(int w, int h)
fonction fictive liée au callback de resize de la fenêtre.
Definition: gl4duw_SDL2.c:59
_glDoubleBuffer
static int _glDoubleBuffer
Definition: gl4duw_SDL2.c:43