GL4Dummies
0.1.7
|
The GL4Dummies Geometry. Plus de détails...
#include "gl4dummies.h"
Aller au code source de ce fichier.
Fonctions | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dgInit (void) |
Initialise les structures nécessaire au stockage des géométries proposées par GL4Dummies. Cette fonction est appelée par la fonction gl4duInit, utilisez donc cette dernière. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dgClean (void) |
Libère les structures nécessaire au stockage des géométries proposées par GL4Dummies en supprimant aussi tous les objets produits. Cette fonction est appelée par la fonction gl4duClean avec l'argument GL4DU_GEOMETRY ou GL4DU_ALL, utilisez donc cette dernière. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dgSetGeometryOptimizationLevel (GLuint level) |
Modifie le niveau d'optimisation de certaines des géométries à générer (exemple le torus, la grid et la sphère). Plus de détails... | |
GL4DAPI GLuint GL4DAPIENTRY | gl4dgGetVAO (GLuint id) |
Renvoie l'identifiant du Vertex Array Object correspondant à l'objet-géométrie référencé par id. Plus de détails... | |
GL4DAPI GLuint GL4DAPIENTRY | gl4dgGenQuadf (void) |
Génère un objet-géométrie de type Quad (plan vertical en z=0) et renvoie son identifiant (référence). Plus de détails... | |
GL4DAPI GLuint GL4DAPIENTRY | gl4dgGenCubef (void) |
Génère un objet-géométrie de type cube et renvoie son identifiant (référence). Plus de détails... | |
GL4DAPI GLuint GL4DAPIENTRY | gl4dgGenSpheref (GLuint slices, GLuint stacks) |
Génère un objet-géométrie de type sphère et renvoie son identifiant (référence). Plus de détails... | |
GL4DAPI GLuint GL4DAPIENTRY | gl4dgGenConef (GLuint slices, GLboolean base) |
Génère un objet-géométrie de type cone et renvoie son identifiant (référence). Plus de détails... | |
GL4DAPI GLuint GL4DAPIENTRY | gl4dgGenFanConef (GLuint slices, GLboolean base) |
Génère un objet-géométrie de type fan-cone et renvoie son identifiant (référence). Plus de détails... | |
GL4DAPI GLuint GL4DAPIENTRY | gl4dgGenCylinderf (GLuint slices, GLboolean base) |
Génère un objet-géométrie de type cylindre et renvoie son identifiant (référence). Plus de détails... | |
GL4DAPI GLuint GL4DAPIENTRY | gl4dgGenDiskf (GLuint slices) |
Génère un objet-géométrie de type disque et renvoie son identifiant (référence). Plus de détails... | |
GL4DAPI GLuint GL4DAPIENTRY | gl4dgGenTorusf (GLuint slices, GLuint stacks, GLfloat radius) |
Génère un objet-géométrie de type tore et renvoie son identifiant (référence). Plus de détails... | |
GL4DAPI GLuint GL4DAPIENTRY | gl4dgGenGrid2df (GLuint width, GLuint height) |
Génère un objet-géométrie de type grille de sommets et renvoie son identifiant (référence). Plus de détails... | |
GL4DAPI GLuint GL4DAPIENTRY | gl4dgGenGrid2dFromHeightMapf (GLuint width, GLuint height, GLfloat *heightmap) |
Génère un objet-géométrie de type grille-heightmap et renvoie son identifiant (référence). Plus de détails... | |
GL4DAPI GLuint GL4DAPIENTRY | gl4dgGenTeapotf (GLuint slices) |
Génère un objet-géométrie de type théière et renvoie son identifiant (référence). Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dgDraw (GLuint id) |
Dessine un objet-géométrie dont l'identifiant (référence) est passé en argument. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | gl4dgDelete (GLuint id) |
Détruit un objet-géométrie dont l'identifiant (référence) est passé en argument. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dgClean | ( | void | ) |
Libère les structures nécessaire au stockage des géométries proposées par GL4Dummies en supprimant aussi tous les objets produits. Cette fonction est appelée par la fonction gl4duClean avec l'argument GL4DU_GEOMETRY ou GL4DU_ALL, utilisez donc cette dernière.
Références _garray, _garray_size, _glist, _hasInit, freeGeom(), et llFree().
Référencé par gl4duClean().
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dgDelete | ( | GLuint | id | ) |
Détruit un objet-géométrie dont l'identifiant (référence) est passé en argument.
id | identifiant de l'objet à supprimer. |
Références _garray, _glist, freeGeom(), llPush(), geom_t::type, et geom_t::vao.
Référencé par quit().
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dgDraw | ( | GLuint | id | ) |
Dessine un objet-géométrie dont l'identifiant (référence) est passé en argument.
id | identifiant de l'objet à dessiner. |
Références _garray, DRAW_WITH_GEOMETRY_OPTIMIZATION, GE_CONE, GE_CUBE, GE_CYLINDER, GE_DISK, GE_FAN_CONE, GE_GRID2D, GE_QUAD, GE_SPHERE, GE_TEAPOT, et GE_TORUS.
Référencé par blurffunc(), cannyffunc(), drawTex(), fractalPaintingffunc(), medianffunc(), opffunc(), scatteringffunc(), et sobelffunc().
GL4DAPI GLuint GL4DAPIENTRY gl4dgGenConef | ( | GLuint | slices, |
GLboolean | base | ||
) |
Génère un objet-géométrie de type cone et renvoie son identifiant (référence).
Le cone est meshé à l'aide d'un triangle_strip, sa base est faite d'un triangle_fan.
slices | le nombre de longitudes du cone. |
base | indique s'il y a ou pas une base au cone. |
Références _garray, gcone_t::base, gcone_t::buffer, GE_CONE, genId(), geom_t::geom, mkConeVerticesf(), gcone_t::slices, et geom_t::type.
GL4DAPI GLuint GL4DAPIENTRY gl4dgGenCubef | ( | void | ) |
Génère un objet-géométrie de type cube et renvoie son identifiant (référence).
Ce cube est composé de 6 plans meshés par des triangle_strips. Le normales sont aux plans.
Références GE_CUBE, et mkStaticf().
GL4DAPI GLuint GL4DAPIENTRY gl4dgGenCylinderf | ( | GLuint | slices, |
GLboolean | base | ||
) |
Génère un objet-géométrie de type cylindre et renvoie son identifiant (référence).
Le cylindre est meshé à l'aide d'un triangle_strip, ses bases sont faites de triangle_fans.
slices | le nombre de longitudes du cylindre. |
base | indique s'il y a ou pas deux bases au cylindre (top et bas). |
Références _garray, gcylinder_t::base, gcylinder_t::buffer, GE_CYLINDER, genId(), geom_t::geom, mkCylinderVerticesf(), gcylinder_t::slices, et geom_t::type.
GL4DAPI GLuint GL4DAPIENTRY gl4dgGenDiskf | ( | GLuint | slices | ) |
Génère un objet-géométrie de type disque et renvoie son identifiant (référence).
Le disque est composé d'un triangle_fan, il est en y=0 et est tourné vers le haut.
slices | le nombre de longitudes du disque. |
Références _garray, gdisk_t::buffer, GE_DISK, genId(), geom_t::geom, mkDiskVerticesf(), gdisk_t::slices, et geom_t::type.
GL4DAPI GLuint GL4DAPIENTRY gl4dgGenFanConef | ( | GLuint | slices, |
GLboolean | base | ||
) |
Génère un objet-géométrie de type fan-cone et renvoie son identifiant (référence).
Le cone et sa base sont meshés par triangle_fan.
slices | le nombre de longitudes du cone. |
base | indique s'il y a ou pas une base au cone. |
Références _garray, gcone_t::base, gcone_t::buffer, GE_FAN_CONE, genId(), geom_t::geom, mkFanConeVerticesf(), gcone_t::slices, et geom_t::type.
GL4DAPI GLuint GL4DAPIENTRY gl4dgGenGrid2df | ( | GLuint | width, |
GLuint | height | ||
) |
Génère un objet-géométrie de type grille de sommets et renvoie son identifiant (référence).
La grille est couchée en y=0 et est orientée vers le haut
width | la largeur de la grille. |
height | la hauteur de la grille. |
Références gl4dgGenGrid2dFromHeightMapf().
GL4DAPI GLuint GL4DAPIENTRY gl4dgGenGrid2dFromHeightMapf | ( | GLuint | width, |
GLuint | height, | ||
GLfloat * | heightmap | ||
) |
Génère un objet-géométrie de type grille-heightmap et renvoie son identifiant (référence).
La grille est couchée en y=0 et est orientée vers le haut
width | la largeur de la grille. |
height | la hauteur de la grille. |
heightmap | matrice de mêmes dimensions que la grille et servant de carte de hauteurs permettant de déplacer les sommets de la grille (les normales sont calculées et lissées en fonction de la heightmap). Les valeurs doivent être données entre 0 et 1 afin d'obtenir une grille dont les y varient entre -1 et +1. |
Références _garray, ggrid2d_t::buffers, GE_GRID2D, genId(), geom_t::geom, ggrid2d_t::height, ggrid2d_t::index_nb_rows, ggrid2d_t::index_row_count, mkGrid2dVerticesf(), SELECT_GEOMETRY_OPTIMIZATION, geom_t::type, et ggrid2d_t::width.
Référencé par gl4dgGenGrid2df().
GL4DAPI GLuint GL4DAPIENTRY gl4dgGenQuadf | ( | void | ) |
Génère un objet-géométrie de type Quad (plan vertical en z=0) et renvoie son identifiant (référence).
La géométrie est décrite par 4 sommets reliés par un triangle_strip.
Références GE_QUAD, et mkStaticf().
Référencé par gl4dpInitScreenWithDimensions(), et init().
GL4DAPI GLuint GL4DAPIENTRY gl4dgGenSpheref | ( | GLuint | slices, |
GLuint | stacks | ||
) |
Génère un objet-géométrie de type sphère et renvoie son identifiant (référence).
Cette sphère est obtenue par transformation des coordonnées polaires en coordonnées cartésiennes.
slices | le nombre de longitudes de la sphère. |
stacks | le nombre de latitudes de la sphère. |
Références _garray, gsphere_t::buffers, GE_SPHERE, genId(), geom_t::geom, gsphere_t::index_nb_rows, gsphere_t::index_row_count, mkSphereVerticesf(), SELECT_GEOMETRY_OPTIMIZATION, gsphere_t::slices, gsphere_t::stacks, et geom_t::type.
GL4DAPI GLuint GL4DAPIENTRY gl4dgGenTeapotf | ( | GLuint | slices | ) |
Génère un objet-géométrie de type théière et renvoie son identifiant (référence).
La théière est meshée à l'aide d'un triangle_strip.
slices | le nombre de longitudes de la théière. |
Références _garray, gteapot_t::buffer, GE_TEAPOT, genId(), geom_t::geom, mkTeapotVerticesf(), gteapot_t::slices, et geom_t::type.
GL4DAPI GLuint GL4DAPIENTRY gl4dgGenTorusf | ( | GLuint | slices, |
GLuint | stacks, | ||
GLfloat | radius | ||
) |
Génère un objet-géométrie de type tore et renvoie son identifiant (référence).
slices | le nombre de longitudes du tore. |
stacks | le nombre de "latitudes" (subdivisions en coupe verticale) du tore. |
radius | le rayon d'une section verticale du tore (eq. rayon du pneu). |
Références _garray, gtorus_t::buffers, GE_TORUS, genId(), geom_t::geom, gtorus_t::index_nb_rows, gtorus_t::index_row_count, mkTorusVerticesf(), gtorus_t::radius, SELECT_GEOMETRY_OPTIMIZATION, gtorus_t::slices, gtorus_t::stacks, et geom_t::type.
GL4DAPI GLuint GL4DAPIENTRY gl4dgGetVAO | ( | GLuint | id | ) |
Renvoie l'identifiant du Vertex Array Object correspondant à l'objet-géométrie référencé par id.
id | la référence de l'objet-géométrie généré par cette bibliothèque. |
Références _garray, et geom_t::vao.
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dgInit | ( | void | ) |
Initialise les structures nécessaire au stockage des géométries proposées par GL4Dummies. Cette fonction est appelée par la fonction gl4duInit, utilisez donc cette dernière.
Chaque géométrie générée via les fonctions gl4dgGenXXXXXX peut être libérée si nécessaire par gl4dgDelete en lui passant l'identifiant de l'objet-géométrie obtenu. Sinon utiliser, en fin de programme, gl4dgClean ou gl4duClean avec l'argument GL4DU_GEOMETRY ou GL4DU_ALL.
Références _garray, _garray_size, _glist, _hasInit, geom_t::id, llNew(), et llPush().
Référencé par gl4duInit().
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY gl4dgSetGeometryOptimizationLevel | ( | GLuint | level | ) |
Modifie le niveau d'optimisation de certaines des géométries à générer (exemple le torus, la grid et la sphère).
level | trois niveaux sont possibles : 0 fabriquer surtout des triangles, 1 (par défaut) tenter de faire des triangle_strips, 2 essayer de tout faire en une seule strip. |
Références _geometry_optimization_level.