GL4Dummies
0.1.7
|
gestion de tas d'éléments à taille fixe. Plus de détails...
#include "gl4du.h"
Aller au code source de ce fichier.
Fonctions | |
GL4DAPI size_t GL4DAPIENTRY | fheapCreate (size_t nmem, size_t size) |
créé un tas de nmem éléments de taille size et retourne son id (<>0). Plus de détails... | |
GL4DAPI size_t GL4DAPIENTRY | fheapPut (size_t heap_id, void *element) |
insert, en copiant le contenu, un élément dans le tas et retourne son id (<>0). Plus de détails... | |
GL4DAPI void *GL4DAPIENTRY | fheapGet (size_t heap_id, size_t element_id) |
récupère un élément du tas et retourne le pointeur vers la donnée. Attention, cette fonction n'efface pas la donnée du tas. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | fheapDelete (size_t heap_id, size_t element_id) |
libère une donnée du tas (étiquette une donnée du tas comme espace libre). Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | fheapDestroy (size_t heap_id) |
libère l'ensemble du tas et sa mémoire. Plus de détails... | |
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY | fheapClean (void) |
libère tous les tas créés par cette bibliothèque. Plus de détails... | |
gestion de tas d'éléments à taille fixe.
Définition dans le fichier fixed_heap.h.
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY fheapClean | ( | void | ) |
libère tous les tas créés par cette bibliothèque.
Références _heap, fheapDestroy(), fheap_t::head, fheap_t::heap, fheap_t::nmem, fheap_t::size, et fheap_t::stack.
Référencé par fheapCreate().
GL4DAPI size_t GL4DAPIENTRY fheapCreate | ( | size_t | nmem, |
size_t | size | ||
) |
créé un tas de nmem éléments de taille size et retourne son id (<>0).
nmem | nombre initial d'éléments dans le tas. |
size | taille, en octets, d'éléments du tas. |
Références _empty(), _heap, _moreheap(), _newheap(), _pop(), fheapClean(), gl4duAtExit(), fheap_t::head, fheap_t::heap, fheap_t::nmem, fheap_t::size, et fheap_t::stack.
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY fheapDelete | ( | size_t | heap_id, |
size_t | element_id | ||
) |
libère une donnée du tas (étiquette une donnée du tas comme espace libre).
heap_id | identifiant du tas duquel la donnée est libérée. |
element_id | identifiant de la donnée à libérer. |
Références _heap, _push(), fheap_t::head, fheap_t::heap, et fheap_t::stack.
GL4DAPI void GL4DAPIENTRY fheapDestroy | ( | size_t | heap_id | ) |
libère l'ensemble du tas et sa mémoire.
heap_id | identifiant du tas à libérer. |
Références _heap, _push(), fheap_t::head, fheap_t::heap, et fheap_t::stack.
Référencé par fheapClean().
GL4DAPI void* GL4DAPIENTRY fheapGet | ( | size_t | heap_id, |
size_t | element_id | ||
) |
récupère un élément du tas et retourne le pointeur vers la donnée. Attention, cette fonction n'efface pas la donnée du tas.
heap_id | identifiant du tas duquel est extraite la donnée. |
element_id | identifiant de la donnée à extraire. |
Références _heap, fheap_t::heap, et fheap_t::size.
GL4DAPI size_t GL4DAPIENTRY fheapPut | ( | size_t | heap_id, |
void * | element | ||
) |
insert, en copiant le contenu, un élément dans le tas et retourne son id (<>0).
heap_id | identifiant du tas dans lequel se passe l'insertion. |
element | pointeur vers la donnée à insérer (copier). |
Références _empty(), _heap, _moreheap(), _pop(), fheap_t::head, fheap_t::heap, fheap_t::size, et fheap_t::stack.