GL4Dummies
0.1.7
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fonctions liées aux calculs mathématiques propres à l'utilisation de GL4Dummies. Plus de détails...
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Fonctions | |
double | gl4dmURand (void) |
Retourne un nombre pseudo-aleatoire dans l'intervalle [0, 1[. Ici la distribution est uniforme. Plus de détails... | |
double | gl4dmSURand (void) |
Retourne un nombre pseudo-aleatoire dans l'intervalle [-1, 1[. Ici la distribution est uniforme. Plus de détails... | |
double | gl4dmGRand (void) |
Retourne un nombre pseudo-aleatoire dans l'intervalle ]-7, +7[. Ici la distribution est Gaussienne. Plus de détails... | |
double | gl4dmGURand (void) |
Retourne un nombre pseudo-aleatoire dans l'intervalle [-1, +1[. Ici la distribution est Gaussienne centrée en zéro. Plus de détails... | |
static GLfloat | hurst (GLfloat d, GLfloat H) |
static void | triangle_edge (GLfloat *im, int x, int y, int w, int h, int width, GLfloat ri, GLfloat H) |
GLfloat * | gl4dmTriangleEdge (GLuint width, GLuint height, GLfloat H) |
génère une heightmap en utilisant l'algorithme du triangle-edge. Les valeurs retournées dans la map sont comprises entre 0 et 1. Plus de détails... | |
fonctions liées aux calculs mathématiques propres à l'utilisation de GL4Dummies.
Définition dans le fichier gl4dm.c.
double gl4dmGRand | ( | void | ) |
Retourne un nombre pseudo-aleatoire dans l'intervalle ]-7, +7[. Ici la distribution est Gaussienne.
Tire du knuth : le rand Gaussien a deux valeurs par passe deux rand : X1 et X2.
Référencé par gl4dmGURand().
double gl4dmGURand | ( | void | ) |
Retourne un nombre pseudo-aleatoire dans l'intervalle [-1, +1[. Ici la distribution est Gaussienne centrée en zéro.
Références gl4dmGRand().
double gl4dmSURand | ( | void | ) |
Retourne un nombre pseudo-aleatoire dans l'intervalle [-1, 1[. Ici la distribution est uniforme.
Référencé par setDimensions(), et triangle_edge().
GLfloat* gl4dmTriangleEdge | ( | GLuint | width, |
GLuint | height, | ||
GLfloat | H | ||
) |
génère une heightmap en utilisant l'algorithme du triangle-edge. Les valeurs retournées dans la map sont comprises entre 0 et 1.
width | la largeur de la heightmap |
height | la hauteur de la heightmap |
H | exposant de Hurst, permet de controler la dimension fractale de la heightmap. La valeur standard est 0.5 (sinon entre 0 et 1) |
Références GL4DM_EPSILON, gl4dmURand(), et triangle_edge().
double gl4dmURand | ( | void | ) |
Retourne un nombre pseudo-aleatoire dans l'intervalle [0, 1[. Ici la distribution est uniforme.
Référencé par gl4dmTriangleEdge().
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inlinestatic |
Référencé par triangle_edge().
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static |