Phase 1 : la qualification
Cette session est réservée aux compétiteur·trice·s. Pour
pouvoir prétendre aux qualifications, il est nécessaire
de s'inscrire en tant que candidat et
soumettre vos réalisations dans au minimum une track. Puis, lors de
cette phase 1, il s'agira, pour chacune des tracks, de faire passer
aux candidats les qualifications leur permettant de participer à
la Démo Party (phase 2). Chaque track ayant ses propres
règles de qualification, les compétiteurs et compétitrices sont
invités à consulter le règlement lié à
la track à laquelle ils souhaitent participer. Une personne ou un
groupe peut participer à plusieurs tracks. Cette phase est
gérée par les membres du comité d'organisation techniquement
compétents dans chacune des tracks.
Informations utiles concernant la phase 1 :
Pour être qualifié, il est nécessaire d'avoir soumis son
travail (ou ses travaux si plusieurs tracks sont visées) avant
le mardi 28 mai 2024 à 9h00. La soumission se fera via
l'onglet Inscriptions.
Les membres du comité d'organisation vérifieront que chaque
soumission respecte le règlement de la track visée et évalueront
la qualité de la soumission en vue de la qualifer. Au plus
tard mardi 28 mai 2024 à 18h00, un email sera envoyé à
chaque compétiteur·trice pour l'informer du statut, qualifiée ou
non, de sa soumission.
Phase 2 : la Démo Party
C'est la session publique du concours API8, elle est ouverte à tou·te·s sur simple inscription (gratuite) via l'onglet <Inscriptions>. Nous vous invitons à venir nombreuses et nombreux assister aux démos des candidat·e·s qualifié·e·s. Les festivités commencent le Mercredi 29 mai 2024 à 14h00, la Démo Party se déroulera sur le site principal de l'Université Paris 8 dans l'amphi J002. Au programme :
Présentation des tracks, des candidat(e)s et leur ordre de passage, ansi que du jury ;
Pour chaque track, présentation par les candidat·e·s des démos, questions du jury et prise de notes ;
Délibérations du jury ;
Remise des prix ;
Apé'8 ;)
Membres du jury
Le jury sera composé de :
Les membres du comité d'organisation, pour 3/6 de la note ;
Une sélection d'étudiant·e·s, de membres du supérieur et autres adultes, pour 2/6 de la note ;
Jeunes personnes (ex. lycée, collège voire élémentaire) extérieures à l'Université pour 1/6 de la note.
Les personnes souhaitant participer aux jurys sont priées de nous en faire part via l'onglet <Contact>. Merci d'avance.
|